Clue du Riolan

Canyoning dans le Riolan

Le canyon ou clue du Riolan est un des plus beaux canyons de France. La descente est très variée, aquatique et ludique. On est dans l’eau du début à la fin et on enchaine les sauts, les toboggans, les descentes en rappels, la nage dans des biefs de toute beauté et un peu de marche tout au long de ce magnifique parcours de canyoning. Le paysage est spectaculaire, on progresse dans une gorge parfois relativement étroite (moins de 1 mètre) avec des falaises qui nous surplombent de plus de 250 mètres. C’est une descente de magnifique qui ravira les néophytes comme les habitués. Le temps de parcours dure entre 4 et 5 heures en comptant une pause pic-nic au milieu du canyon sur de belles dalles de rocher dans une partie ouverte qui prend bien le soleil. En tout il faut compter une journée pour faire le canyon de Riolan. L’eau n’est en général pas très froide, mais je vous équiperai de tout le matériel de canyoning nécessaire à cette activité: combinaisons néoprène, chaussètes en néoprène, baudrier et casque. Des sacs et des bidons étanches pour prendre le pic-nic et de l’eau vous seront également fourni.

Il est destiné à des personnes en bonne condition physique, sachant nager et n’ayant pas peur de sauter de 3 mètres dans l’eau. Si vous souhaitez réaliser la descente du canyon de Riolan avec un guide diplômé d’état, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Situé dans l’arrière pays niçois, proche des villages pittoresques de Sigale et d’Aiglun. A mi-chemin entre Nice dans les Alpes-maritimes et Castellane dans les Alpes de Haute Provence. Tout le sud est de la France, des gorges du Verdon à l’Italie recèle de nombreux canyons de tout niveau. Venez découvrir ces magnifiques canyons à la journée ou lors d’un stage de canyoning.

Saut dans le Riolan

Un des 1ers sauts du canyon

Canyon de Riolan 2

Belle étroiture dans la 1ère partie de la descente

Le canyon de Riolan

On enchaine les sauts

Canyon de Riolan 4

Après le repas de midi, un petit saut pour digérer!

Canyon de Riolan 5

Le fameux »toboggan de la mort » assez spectaculaire, mais sans danger bien sûr!

0

Ajouter un commentaire