Découverte de l’alpinisme dans les Ecrins

Stage débutant alpinisme.

Du 25 au 27 juillet 2016

Première approche de l’alpinisme et découverte de la haute montagne pour Claire et Luc. Ce jeune couple est venu pour s’initier dans le bassin du glacier Blanc parfait pour faire ses premiers pas en alpinisme. On a passé 3 jours en commençant par une école de glace et en gravissant 2 très beaux sommets du massifs les jours suivants.

École de glace

Encore une petite école de glace sur ce glacier, mais celui-ci évoluant chaque année et même au cours de la saison estivale, on se retrouve dans des profils et conditions différentes selon la période. On ne se lasse donc pas du tout de ce milieu en perpétuelle évolution. Nous commençons par faire nos gammes en cramponnage: 10 pointes, pointes avant, utilisation du piolet… Et nous partons ensuite pour une belle balade au milieu du glacier, trop class encore!

Rando glaciaire au glacier blanc.

On remonte le glacier Blanc

Randonnée glacaire dans les Ecrins.

Quand même sympa ces balades au milieu du glacier…

Pic du Glacier d’Arsine

Pour ce 2ème jour, nous partons du refuge du glacier Blanc pour le Pic du Glacier d’Arsine. La voie normale est encore en belles conditions de neige. Nous empruntons à la fin la petite arête rocheuse entre le col du glacier Blanc et le sommet. La météo est au grand beau, il n’y a pas de vent. Nous faisons une bonne pause au sommet avant de redescendre et rejoindre le refuge des Ecrins.

Randonnée facile dans les Ecrins.

En montant au Pic du glacier d’Arsine

Arete du pic du glacier d'Arsine.

Sur la petite arête finale

Roche Faurio

Pour le dernier jour, nous partons pour l’ascension de la Roche Faurio. Départ à 3h30 et sommet pour le lever du jour. C’est super beau de là haut! Mes 2 adorables clients se débrouillent comme des chefs!! La vue est super dégagé et nous pouvons voir une bonne partie de l’arc alpin et de nombreux sommets. Nous descendons droit dans l’pentu en prenant les pentes centrales. Bonne suite à vous 2.

Arete finale de la Roche faurio.

Lever de soleil sur l’arête sommitale

Le sommet de Roche faurio.

Sommet

La face nord de la Barre des ecrins.

Descente sur fond de Barre et Dôme des Ecrins

1

Commentaires

  1. luc et claire  septembre 4, 2016

    Merci pour cette superbe initiation, on s’est régalé !
    Julien a tout fait pour qu’on soit au mieux dans les meilleurs conditions que ce soit dans les ascensions comme au refuge.
    On en garde de supers souvenirs !
    Encore Merci !
    Luc et Claire

    répondre

Ajouter un commentaire