Escalade au Brévent: La « Frison Roche »

Escalade au Brévent dans la voie Frison Roche.

3 juillet 2011

Escalade au Brévent dans la voie « Frison Roche », une des grandes classiques du massif des Aiguilles Rouges. Cette voie d’accès hyper rapide avec le téléphérique du Brévent fait qu’il y a beaucoup de grimpeurs qui la parcourent. Avec Aurélie, nous partons un peu tard pour tenter d’éviter les embouteillages! Et ça le fait bien, nous ne sommes pas les seuls, mais, on n’attend pas du tout aux relais.

Après être monté au sommet du Brévent en téléphérique, nous descendons 10 minutes pour accéder au pied de la voie. Cette voie de 200 mètres avec 6 longueur (6a/5b/5c/6a/2/5c) a été ouverte en hommage à Roger Frison Roche. L’alpiniste, explorateur et écrivain célèbre avait parcouru le dièdre terminal assuré du haut en 1943. Des guides ont nettoyé et équipé la voie en totalité et c’est maintenant, une grande voie agréable à grimper quand il n’y a pas beaucoup de monde.

Nous passons une belle petite après-midi, c’est cool après la semaine de formation à l’ENSA.

0

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.