Rando à la Crète de Reychard

Ski de rando à la crète de Reychard.

22 décembre 2017

La crête de Reychard est une autre grande classique fort sympathique du ski de randonnée dans la vallée de la Vallouise. Nous partons aujourd’hui à 3 avec mon père et ma mère. Le coup de chaud de la nuit a humidifié la neige jusqu’à assez haut. La poudreuse d’hier s’est alors vite transformé en neige lourde et pas très agréable à skier. Nous allons tout de même passer un bon moment en famille sur les montagne des Hautes Alpes.

Nous partons vers la station de ski de Puy Saint Vincent. Après avoir suivi une piste qui nous mène dans le vallon de Narreyroux, nous partons sur les pentes en rive gauche qui monte dans une belle forêt de mélèzes. Les pentes sont peu raides et les arbres assez espacés pour y faire du bon ski. Nous remontons jusqu’à la sortie de la forêt puis nous suivons la crête jusqu’à environ 2650m d’altitude.

La neige est de la poudre dense sur le haut et elle deviendra de plus en plus lourde en descendant. Nous en profitons quand même pour parfaire notre technique de ski dans la lourdasse!

Aujourd’hui n’est donc pas une pure journée de poudreuse, mais une pure journée en famille!!

Au départ de la rando à ski de la crete de Reychard dans la Vallouise.

Le départ

Ski de randonnée à Narreyroux.

Les chalets de Narreyroux.

Descente en ski en neige humide de la crête de reychard.

La neige est bien lourde aujourd’hui, mais ça reste sympa.

Ski à la crête de Reychard.

Descente.

0

Ajouter un commentaire