Vacances de Noël à Serre Chevalier

Ski hors piste à Serre Chevalier pour Noel.

Vacances de Noël 2016

Je retourne à l’école buissonnière pour ce nouvel hiver! Au programme, des stages de ski hors piste ou freeride de tout niveaux pour les jeunes. Des semaines complètes où l’on part sur les plus beaux hors piste de la station de Serre chevalier. Selon le niveau et l’âge des enfants, nous choisissons des itinéraires adaptés, du petit hors piste de proximité aux grands itinéraires de ce beau et grand domaine de ski. C’est aussi une semaine où l’on apprend à se servir d’un ARVA, à se familiariser au monde de la montagne et à l’évolution en terrain hors-piste, à lire la neige (voir où sera la meilleure neige) et surtout où l’on se fait plaisir…

Pour ce début d’hiver, les conditions d’enneigement ne sont pas exceptionnelles! Un satané anticyclone bloque toute perturbation et le ciel est désespérément bleu depuis des lustres! Sur d’autres périodes de l’année, ça nous dérange moins, mais en plein hiver, ça fait bizarre et c’est moins bien pour skier. L’enneigement est toutefois bon en altitude (au dessus de 1900 mètres) et une petite chute de neige providentielle nous a permis de réaliser de belles descentes avec des conditions très correctes.

Au final, 2 bonnes semaines de ski avec les jeunes de l’ESI de Villeneuve. Toujours fort sympa cette petite école buissonnière…

Stage free ride jeunes à serre chevalier.

Initiation snow park à Serre Chevalier.

Le sommet de la cucumelle.

0

Ajouter un commentaire