Grandes voies dans les Hautes-Alpes

Escalader une grande voie, c’est gravir une paroi de plusieurs longueurs de corde (de 80 mètres à plus de 1000 mètres) . Ici la nature nous a drôlement gâté , les Hautes-Alpes et les Alpes du sud regorgent de falaises et de grandes parois rocheuses. Il y a des grandes voies dans les Ecrins avec Ailefroide et la Bérarde, les massifs des Cerces, du Dévoluy , du Queyras et de l’Ubaye. On peut aussi grimper en grandes voies dans les grandes falaises plus proche de la vallée: La Tête d’Aval, les Tenailles de Montbrison, le Ponteil, Freissinières,… il y a vraiment des voies dans des styles, niveaux et dans des paysages très différents. On peut trouver des voies peu impressionnantes ou avec beaucoup de « gaz »…

Alors n’hésitez pas et venez prendre de la hauteur sur les belles parois rocheuses des Ecrins, du Haut Val Durance, des Cerces et dans les massifs proches de l’Ubaye et du Dévoluy.

Vous n’avez pas besoin d’une grande expérience en escalade pour pouvoir réaliser une grande voie. En effet les différents sites proposent des voies de tout niveau et de différentes hauteur (de 80 à 800 mètres). Un guide est là pour trouver une voie à votre niveau et qui correspond à vos attentes, à vous expliquer les techniques de corde, d’assurage et de progression pour que vous puissiez réaliser la voie de vos rêves.

Contactez moi pour plus de renseignements et éventuellement choisir une voie ensemble.

Ci-dessous quelques idées de grandes voies dans les principaux sites des Hautes-Alpes:

Pour les grandes voies un peu partout (Verdon, Calanques, Diois, Espagne, Dolomites…), allez sur la page Stages escalade.

Le massif des Ecrins

A partir de 145 euros/ personne (sur la base de 2 personnes)

Les parois d’Ailefroide dans la Vallouise et celles de la Bérarde offrent de nombreuses possibilités de grimpe de tout niveau sur du superbe granit.

+ DE DÉTAILS


Le massif des Cerces

A partir de 150 euros/ personne (sur la base de 2 personnes)

Entre les vallées de la Guisane et de la Clarée, ce massif calcaire recèle d’aiguilles et de parois de tout niveau. Des minis « Dolomites »!

+ DE DÉTAILS


Le Haut Val Durance

A partir de 140 euros/ personne (sur la base de 2 personnes)

Entre Guillestre et Briançon, les falaises du Ponteil, de Freissinières, la Tête d’Aval, les Tenailles de Montbrison… Des grandes falaises aux parois de 500 mètres, ce coin des Hautes-Alpes est idéal pour les grandes voies.

+ DE DÉTAILS


Le Queyras, l’Ubaye et le Dévoluy

A partir de 160 euros/ personne (sur la base de 2 personnes)

Le massif du Queyras, la vallée de l’Ubaye, le massif du Dévoluy proposent des grandes voies variées dans des cadres somptueux. Pour tous les niveaux.

+ DE DÉTAILS


Allez voir la page Conditions pour prendre connaissance des informations et des conditions d’activité.