Yoga au sommet de l'aiguille du Tour.

Originaire des Pyrénées, je découvre la montagne dès mon plus jeune âge en grandissant au sein d’une  famille passionnée, avec un père guide de haute montagne et moniteur de ski.

  Je découvre alors les plaisirs de la glisse dans les stations des Hautes-Alpes, mes parents travaillant l’hiver dans les Alpes et l’été dans les Pyrénées.

  Ma vie est ainsi basée sur l’alpinisme, le ski et l’escalade depuis gamin.

  Par la suite, sans délaisser les différentes activités de l’alpinisme, je me consacre plus à l’escalade en falaise, en compétition, à la difficulté…

  A 20 ans, je passe mon brevet d’État d’escalade, ce qui me permet de concilier travail et plaisir en encadrant dans différents massifs l’escalade et le canyoning.

  Je profite de ce mode de vie pour voyager en France, en Europe et de part le monde, à la découverte de nouvelles falaises et massifs.

  Toujours guidé par la joie de partager des moments uniques et forts en humanité et en émotions, la montagne est devenue pour moi un équilibre et un mode de vie.

  La suite logique a été de devenir guide de haute montagne afin de partager en tant que professionnel la montagne dans toutes ses dimensions.

  J’ai maintenant « déjà » 35 ans, je suis le papa de 2 enfants: Soan et Tilouan.

  Basé dans les Hautes Alpes depuis quelques années, je serai heureux de vous faire partager ma passion dans le massif des Ecrins, tout l’arc Alpin et dans les belles montagnes et falaises du monde…

  A bientôt

Mes réalisations en alpinisme et en escalade.
Quelques photos en vrac

Soan et Julien LOSTE au lac de Gaube.

Avec mon fils Soan au lac de Gaube dans les Pyrénées (mai 2014)


Me rejoindre sur: