Raid à ski

Le raid à ski permet de parcourir en plusieurs jours de longs itinéraires. En itinérance ou en étoile, nous partirons pour plusieurs jours allant de refuge en refuge, en gravissant des sommets, en passant des cols nous menant d’une vallée à une autre.

Les Alpes du Sud nous proposent des parcours de toutes beauté et de tout niveau, souvent loin des foules.

Selon vos attentes, nous pourrons aborder la gestion d’une sortie en ski de randonnée, au niveau de la conduite de groupe et de la sécurité, de la logistique et de la préparation. Dans tous les cas, nous apprendrons les bases de la sécurité en hiver dans un milieu enneigé et comment se servir d’un ARVA (ou DVA= Détecteur de Victimes d’Avalanches), d’une pelle et d’une sonde.

La liste des raids proposés ci dessous est loin d’être exhaustive, et les raids à ski peuvent se pratiquer dans tous les massifs. Alors, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Niveau : toutes les personnes qui ont déjà pratiqué le ski de randonnée.

Lieux : le massif des Ecrins, le Queyras, les Cerces, la Vanoise, le Valais …

Raid à ski dans les Cerces

A partir de 270 euros/ personne (sur la base de 4 personnes)

Le massif des Cerces, entre Italie, Vanoise et Ecrins est un superbe terrain de jeux pour pratiquer le ski de randonnée en itinérance. Le relief très varié permet de trouver du bon ski toute la saison, les refuges sont douillets et très conviviaux… Une destination incontournable !

+ DE DÉTAILS


Raid à ski dans le Queyras

A partir de 300 euros/ personne ( sur la base de 3 à 6 personnes)

En « étoile » ou en itinérance, le massif du Queyras propose de nombreux itinéraires de tout niveau.

+ DE DÉTAILS


Raid à ski dans le massif des Ecrins

500 euros/ personne (sur la base de 4 personnes)

Un raid en altitude dans un massif « hors norme ». Sommets et cols mythiques, descentes de rêve…ce parcours de ski alpinisme technique et physique est réservé à de forts skieurs qui ont une bonne expérience de l’alpinisme.

+ DE DÉTAILS


Le Tour de la Meije

420 euros/ personne (sur la base de 4 personnes)

Un raid de 3 jours autour du sommet emblématique de la Meije. Ce parcours se déroule en haute montagne dans un terrain alpin (ski sur glacier, pentes assez raides) et nécessite d’avoir des notions d’alpinisme.

+ DE DÉTAILS


Raid à ski dans le Val Maira

A partir de 470 euros/ personne (sur la base de 4 personnes)

Dans le Piémont italien, le Val Maira est un paradis du ski de randonnée. La neige y est souvent abondante, les vallons sont foison, les sommets imposants, l’accueil dans les gites italiens nichés dans de typique villages italiens font de ce massif sauvage une destination phare pour le ski de randonnée.

+ DE DÉTAILS


 

Aller voir la page Conditions pour prendre connaissance des informations et des conditions d’activité.