Grandes voies d’escalade dans les Dolomites

Escalade Cima grande di Lavaredo, Dolomites, Italie.
Les Dolomites, très grand massif dans le Nord est de l’Italie n’est pas très loin de la France, mais les innombrables aiguilles et tours calcaires en font un lieu unique au monde. Là bas, tout est immense et démesure et l’escalade y est aussi exceptionnelle.

Les tours des Tre Cime di Lavaredo, la Civetta et la Marmolada sont les sommets les plus connus pour l’escalade. Les Dolomites de Brenta à l’ouest est également un haut lieu de l’escalade traditionnelle.

Les amateurs de grande voies ne resteront pas indifférent devant ces merveilles géologiques, dans des voies où l’on combine le plaisir de grimper à des paysages d’exceptions.

La variété des voies permet de grimper dans tous les niveaux d’escalade. Il y a de très belles voies faciles dans le 4c max, mais un niveau de 5c/6a permettra d’être à l’aise dans la plupart des voies classiques. Un niveau de 6b ou plus et une expérience des grandes voies permettra de s’attaquer à des voies de grande ampleur ( jusqu’à 800m de haut ! )
La cima grande di Lavaredo depuis la cima oueste.

 

 

Périodes: de début juillet à fin septembre

Durée: stages à partir de 6 jours d’escalade. Plus selon vos envies.

Niveau: grimpeurs dans le 4c ou plus avec une expérience des grandes voies.

Nombre de participants: 2 maximum. 

Tarifs encadrement: à partir de 900 euros par personne.

Le massif des Dolomites est très grand, alors pour un programme précis ainsi que les formalités de voyage et les frais de transport, hébergement, repas… n’hésitez pas à me contacter.

Infos et réservations.

Allez voir la page Conditions pour prendre connaissance des informations et des conditions d’activité.