Climbing in Lion heart in Wadi Rum, Jordania.

Un voyage en Jordanie, c’est un peu partir sur une autre planète. Un petit pays en taille mais très grand par le cœur. La gentillesse des habitants, l’hospitalité des Bédouins, la mythique Pétra, la Mer Rouge, la beauté des paysages permettent de passer un voyage inoubliable.

Si en plus on est un grimpeur, le massif de Wadi Rum est un endroit mythique pour l’escalade. Des tours de grés rose/ rouge de 100 à 600 mètres surgissent du sable en plein désert. On a l’impression d’être dans un autre monde. L’escalade y est fabuleuse, sur un rocher de toute beauté, très sculpté. La vue d’en haut de ces djebels (montagnes) paraît lunaire: les sommets sont d’énormes dômes et l’on aperçoit des djebels à perte de vue avec souvent des luminosités on ne peut plus photogénique.

Parmi les nombreuses voies d’escalade et les voyages que j’ai fais, Wadi Rum est l’endroit le plus extraordinaire que je connaisse pour les grandes voies d’escalade.

 

 

 

 

Escalade à Wadi Rum dans the Beauty.Périodes: printemps ( début mars à fin avril) et automne (de fin octobre à mi décembre).

Durée: stages de 8 à 10 jours selon vos disponibilités et vos envies.

Niveau: grimpeurs dans le 5c / 6a minimum.

Nombre de participants: 2 maximum. Pour un groupe plus nombreux, contactez moi.

Tarifs encadrement: à partir de 1200 euros par personne (sur la base de 2 personnes)

Frais de voyage: transport (avion, taxi), hébergement, repas et visa: 1050 euros/ personne pour 8 jours

Les possibilités d’escalade sont énormes, alors pour un programme précis ainsi que les formalités de voyage et les frais de transport, hébergement, repas… n’hésitez pas à me contacter.

    Infos et réservations.

 

 

 

Escalade la guerre sainte au wadi rum

Wadi Rum Jihad

Escalade en Jordanie.