L’escalade peut se pratiquer sur de gros blocs de rocher ( Ailefroide ), sur des falaises d’une longueur de corde de 10 à 60 mètres ( un peu partout, très nombreuses: Céuse, Orpierre, Le Ponteil, Mont-Dauphin…), et en grande voie de 100 à plus de 1000 mètres de hauteur!

La région PACA et notamment le département des Hautes Alpes nous offre un paysage et un relief fait de montagnes et falaises. La concentration et la variété des sites d’escalade est un vrai paradis pour les grimpeurs.

Des nombreux sites d’initiation aux voies extrêmes pour les plus forts grimpeurs de la planète, il y en a pour tout le monde.

En dehors des Alpes du sud, l’escalade se pratique un peu partout en France et dans le monde. Des stages de plusieurs jours ou d’1 week-end nous permettront de découvrir « ces bijoux » que sont les gorges du Verdon, les Calanques, le Vercors, les falaises d’Espagne, les Pyrénées…

Que vous soyez débutant ou déjà un grimpeur confirmé, je vous propose de vous faire partager ma passion dans les plus beaux sites des Alpes et d’ailleur…

imagebox-2-4

Initiation et perfectionnement

Novice ou expérimenté, venez découvrir ou vous perfectionner à ce sport d’équilibre.

imagebox-2-5

Grandes voies

Prenez de la hauteur dans les plus belles grandes voies du massif des Ecrins, des Cerces…

imagebox-2-6

Stages escalade

Stages escalade dans les Ecrins, le Verdon, l’Espagne, la Corse, les Dolomites…