L’alpinisme est « l’art » de se déplacer en montagne. Au pays de l’oxygène rare, de nombreuses courses sur d’innombrables sommets peuvent se parcourir. Il existe bien évidement des courses de tous niveaux et beaucoup de sommets peuvent se gravir par des voies normales « faciles » ou « peu difficiles ». Ces itinéraires n’ont rien à envier aux grandes courses en montagne et aux voies les plus difficiles. La beauté est une notion abstraite et totalement subjective, mais en montagne et en haute montagne, on ne peut que s’extasier devant le monde minéral dans lequel on évolue ainsi que des paysages qui nous entourent. On peut donc vraiment se faire plaisir en montagne quel que soit son niveau.

Mon métier de guide de haute montagne et ma connaissance de cet univers extraordinaire me donnent la chance de pouvoir partager des moments uniques et très forts en émotion et en humanité sur les plus hautes cimes des Alpes et des différents massifs de notre planète. C’est avec passion que je vous ferai découvrir ou progresser pour pouvoir gravir la voie et le sommet dont vous rêvez.

Voici une petite sélection non exhaustive de courses d’initiation et de voies classiques dans les deux grands massifs des Alpes française. Il existe bien évidement de nombreuses autres possibilités sur d’autres sommets et d’autres massifs. Alors si vous avez déjà une idée en tête n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

 

Alpinisme dans le massif des Ecrins.

ALPINISME DANS LE MASSIF DES ECRINS

Un très beau massif « sauvage » avec des courses en montagne variées en neige, glace et rocher.

Alpinisme dans le massif du Mont Blanc.

ALPINISME DANS LE MASSIF DU MONT BLANC

Chamonix et le massif du Mont Blanc est un des hauts lieux de l’alpinisme et de la haute montagne.