L’escalade et l’alpinisme sont fortement liés au voyage et sont une excellente raison d’aller découvrir les petites (et grandes) merveilles du monde.

Ci dessous, quelques idées de destinations:

 

JORDANIE

Pays d’hospitalité, terre d’asile, paysages à couper le souffle, des voies d’escalade parmis les plus belles au monde. La Jordanie est un pays où tout est démesure et où l’on a envie de revenir…

+ DE DÉTAILS


DOLOMITES

Le massif des Dolomites en Italie est un paradis pour les grimpeurs, les randonneurs et les skieurs. Ses très nombreuses tours calcaires sont une invitation à l’escalade. La géologie des « Dolos » est complètement hallucinante et un peu suréaliste et d’immenses possibilités d’ascensions s’offrent à nous.

+ DE DÉTAILS


TURQUIE

Immense pays très enrichissant sur de nombreux domaines, la Turquie est une destination idéale pour aller grimper un peu toute l’année. Des voies sportives dans le sud-ouest jusqu’aux grandes voies du massif de l’Aladaglar, en passant par le Mont Ararat, point culminant à 5137m ou bien du ski de rando dans le nord et l’est en hiver…Il y en a vraiment pour toutes les envies.

+ DE DÉTAILS


THAILANDE

Une destination grimpe dans un pays très dépaysant, avec une culture bien différente dans un pays en plein développement. Tonsaï est un petit coin de paradis, plages, falaises de partout pleins de stalactites, des voies de tout niveau, une mer pleins de poissons tropicaux. De vrais vacances où l’on peut mêler l’escalade à tout ça. Ca donne pas envie ?

+ DE DÉTAILS