Du 25 au 27 juillet 2016
Première approche de l’alpinisme et découverte de la haute montagne pour Claire et Luc. Ce jeune couple est venu pour s’initier dans le bassin du glacier Blanc parfait pour faire ses premiers pas en alpinisme. On a passé 3 jours en commençant par une école de glace et en gravissant 2 très beaux sommets du massifs les jours suivants.
École de glace
Encore une petite école de glace sur ce glacier, mais celui-ci évoluant chaque année et même au cours de la saison estivale, on se retrouve dans des profils et conditions différentes selon la période. On ne se lasse donc pas du tout de ce milieu en perpétuelle évolution. Nous commençons par faire nos gammes en cramponnage: 10 pointes, pointes avant, utilisation du piolet… Et nous partons ensuite pour une belle balade au milieu du glacier, trop class encore!
Pic du Glacier d’Arsine
Pour ce 2ème jour, nous partons du refuge du glacier Blanc pour le Pic du Glacier d’Arsine. La voie normale est encore en belles conditions de neige. Nous empruntons à la fin la petite arête rocheuse entre le col du glacier Blanc et le sommet. La météo est au grand beau, il n’y a pas de vent. Nous faisons une bonne pause au sommet avant de redescendre et rejoindre le refuge des Ecrins.
Roche Faurio
Pour le dernier jour, nous partons pour l’ascension de la Roche Faurio. Départ à 3h30 et sommet pour le lever du jour. C’est super beau de là haut! Mes 2 adorables clients se débrouillent comme des chefs!! La vue est super dégagé et nous pouvons voir une bonne partie de l’arc alpin et de nombreux sommets. Nous descendons droit dans l’pentu en prenant les pentes centrales. Bonne suite à vous 2.
JUIL