Grosse poudreuse à Crévoux

Retour d'est à Crévoux.

6 mars 2016

Les conditions en montagne dans le Queyras sont dantesques en ce moment. Un gros retour d’est à ramené plus d’un mètre de neige fraîche. C’est complètement énorme et même avec nos skis bien fat, on ne peut que tirer des grosses lignes droites si on veut avancer dans des pentes à 25° d’inclinaison. Au delà des 30°, les avalanches peuvent se déclencher et le manteau neigeux est trop instable pour aller s’y aventurer. Ça tombe bien, la station de Crévoux est un super domaine, où les pentes sont peu raides et on peut donc se faire plaisir sans se faire peur.

Thomas s’est initié hier avec Nico au ski hors piste et en poudreuse. Il repart aujourd’hui déjà un peu amoché de la veille, mais fort motivé le gaillard! Le début de la journée commence par un bel échauffement dans des pentes encore peu tracées. Y’a tellement de neige fraîche qu’il est dur de tourner! Dans la trafole, ça va mieux et un peu plus vite. On fait quelques belles descentes et même si mon gaillard a peu skié, il se débrouille assez bien pour tirer des droites! et faire de grandes courbes quand il y a de l’espace… On se fait une petite pause resto où le phénomène paraît au bord du gouffre! Que nenni, on repart de plus belle l’aprem. Les pentes ont été plus tracé et on Thomas peut peaufiner ses virages dans de la bonne trafole. On enchaîne quelque runs de plus sur le téleski du haut. Le ski reste encore super bon et c’est bien plus facile à skier. On s’enfonce moins et on peut plus rester dans une bonne position de base, cool!

Une belle journée en bonne compagnie. Bravo Thomas pour ta motivation.

Faut pousser… y’a trop de neige!

C’est plus tracé… et c’est pas mal comme ça aussi.

0

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.