L’arête des Cinéastes

Escalade à l'arête des Cinéastes.

9 juin 2017

Retour en montagne dans les Ecrins à l’arête des Cinéastes avec Rémi et Emilie. La miss fête ses 35 ans alors pour fêter ça de belle manière, on part pour 2 jours en montagne au dessus du Glacier Blanc. C’est cool de commencer la saison d’été avec des copains.

Partis la veille au refuge du glacier Blanc, nous passons une bonne petite soirée et nuit en altitude. C’est beau la montagne en début de saison estivale. Il y a encore plein de neige, même si il y en a moins que d’habitude.

Le lendemain, lever à 6h pour un départ à 7h. L’approche est fort agréable avec les névés encore présents. Les 2 copains étant bons grimpeurs, nous commençons par la directissime! La « variante Chaud » permet de gagner en quelques longueurs de III et IV, le sommet de la première pointe. L’escalade y est plaisante sur du rocher très correct.

De là, une petite descente, nous mène à une brèche et nous enchainons tranquillement les 5 autres pointes suivantes. L’arête est fort jolie et parfois bien effilée. L’escalade est super belle, l’ambiance est parfois un peu impressionnante et la vue grandiose. Bref, un morceau de choix pour découvrir l’alpinisme si on grimpe déjà un peu et une belle façon de fêter son anniversaire.

Du sommet, un rappel de 20 mètres permet de rejoindre une brèche. Puis, nous descendons dans des pentes de neige un peu raide au début pour retrouver une combe facile. De là, nous nous laissons glisser jusqu’au refuge et après une bonne bière, nous rejoignons la vallée et la civilisation.

Bravo à vous 2. C’était trop bon de passer cette belle journée en belle compagnie. A bientôt.

Marche d'approche pour l'arête des Cinéastes.

Rémi et Emilie dans l’approche.

Escalade de la deuxième pointe des Cinéastes dans les Ecrins.

Belle arête effilé…On monte à la deuxième pointe.

Grimpe à l'arete des cineastes.

Et allez, le spectacle continue…

Trop content au sommet de la pointe des cinéastes.

Summit. Mc Remix et Mitoune Bidule! 3-5!

2

Commentaires

  1. Emilie  juin 25, 2017

    Alala, j’en ai encore des étoiles plein les yeux. Y’a pas à dire, cette arête porte bien son nom ! Merci Julien, sans toi c’est sur, ça aurait été moins chouette.

    répondre
    • Julien  juin 26, 2017

      C’était trop chouette de partager ces bons moments avec vous 2 aussi. A plous et des bizzz

      répondre

Ajouter un commentaire