Arête Nord du Sirac

Sirac, arête nord.

31 août 2014

Je retrouve Isabelle et Pierre pour une jolie petite course d’arête dans le Valgaudemar !! L’arête Nord du Sirac est une course AD très jolie sur du rocher très bon, si on passe au bon endroit et sur un très beau sommet du massif de l’Oisans.

Nous montons la veille au refuge de Vallonpierre et son cadre bucolique, l’accueil fort sympathique de Myriam, Daniel et Perrine… et puis le Sirac, majestueux et imposant qui nous domine.

Nous nous levons au petit matin pour une courte marche d’approche, mais une course bien longue. En effet, l’itinéraire n’excede pas le IV+ avec de nombreuses partie en III, mais les 900 m de dénivelé de l’arête Nord en fait une course sérieuse. La voie se déroule sur du rocher correct, parfois très joli et dans une belle ambiance. Isabelle et Pierre se débrouillent fort bien et nous arrivons au sommet à 3441m en 6h30.

La descente n’est pas à négliger, l’itinéraire jamais très difficile qui zigzague dans une face un peu raide demande néanmoins de la concentration et un bon pied montagnard. Nous partons découvrir un raccourci démoniaque dans des pentes de shiste à la fin pour rejoindre plus facilement le refuge !!

On revient à la voiture à 21h, soit plus de 16heures après notre départ. Bonne petite journée !

Bravo à tous les 2.

Fin de l'arête nord du Sirac.

0

Ajouter un commentaire