Black Magic à la Dark Tower

Escalade dans Black magic à Wadi Rum.

10 novembre 2017

Escalade dans la belle voie « Black magic » à la Dark tower, contreforts du Jebel Rum. Encore une approche courte et sympa, encore du rocher hallucinant, encore des longueurs démentes et encore un panorama grandiose de là haut. Le massif du Wadi Rum est vraiment un lieux hors norme et complètement dément. On est dépaysé tous les jours et on s’en prend plein les mirettes!

Black Magic est une voie de 300 mètres avec des longueurs allant de IV à 5c. Il n’y a pas grand chose à jeter, si ce n’est rien. La voie suit un système de fissure sur la partie droite de la tour. L’itinéraire est logique et pas trop difficile, l’escalade y est très belle et certaines longueurs sont « collectors ». Même si cela fait quelques jours maintenant que nous grimpons dans le Wadi Rum, nous ne nous lassons pas de ce grès aux formes hallucinantes et à ces fissures dantesques. Un pur régal. La descente s’effectue en rappel plus ou moins dans la voie et c’est assez rapide.

Nous retournons de jour au village et retrouvons Ali et Alia qui nous servent leur traditionnel thé à la menthe et à la sauge bien sucré comme « l’amour ». Puis vient l’heure du repas partagé en rond entre tous les hôtes à même le sol. Bref, encore, une belle petite soirée entre français et avec les bédouins bien sûr, ces gens du désert qui nous accueillent avec gentillesse et dont l’humour nous fait bien rigoler. Oh là là là là, Ali… Chukran pour tous ces moments…!!

La dark tower dans le jebel Rum.

La Dark Tower au centre avec notre voie du jour.

Belle longueur compacte dans Black magic à la Dark tower.

Belle longueur sur du grès compact mais avec des prises là où il faut.

Longueur en 5c démente et trop belle de Black Magic dans le Wadi Rum.

Une longueur démente en 5c.

Escalade dans Black Magic en Jordanie.

A la sortie du 5c

Le village de Rum et le Nasrani.

Le village de Rum et le Nasrani depuis le pied de la dark Tower.

0

Ajouter un commentaire