Canyoning en Guadeloupe

Canyoning en guadeloupe.

Novembre 2010

Lors d’un séjour en Guadeloupe, nous avons la chance de pouvoir parcourir de très belles descentes de canyoning sur cette belle île tropicale. Avec Aurélie, nous allons voir Christophe, mon frangin qui habite en basse Terre depuis déjà quelques années! Nous retrouvons aussi le Sylvain dit « Sly », un copain qui habite aussi là bas. La météo particulièrement belle, sans précipitation de ce mois de novembre 2010, nous permettra d’envisager le parcours de superbes canyons.

Ravine de Rivière Noire

La rivière Noire est un parcours de toute beauté sur les flancs sud de la Soufrière, volcan actif de Basse Terre. L’approche est rendue complexe par la végétation méga dense. On aperçoit d’anciennes traces, heureusement qui nous permettent de progresser sans machette ni coup coup! On ne va certes pas vite, mais nous trouvons finalement un accès à cette belle rivière. La suite est beaucoup plus plaisante et ludique. Un parcours magnifique dans une végétation luxuriante avec de beaux sauts, rappels et toboggans.

La soufrière en Guadeloupe.

La soufrière, point culminant de l’île.

Approche de la rivière noire et canyoning en guadeloupe.

Une approche pas si facile!

Le canyon de Rivière Noire en Guadeloupe.

Un beau petit rappel dans un cadre tropical.

Canyoning en Basse terre.

Un joli toboggan dans le canyon de Rivière Noire en Guadeloupe.

Petit toboggan sympathique!

Saut dans un canyon en Guadeloupe.

Et un petit saut…

Descente de canyoning en Guadeloupe.

Bien class cette végétation luxuriante!

La Citerne et le bas Galion

Nous retournons pour une autre belle et grande descente de canyoning au pied de la Soufrière encore. L’approche est cette fois beaucoup plus rapide. Nous trouvons facilement l’accès à ce canyon et l’on va enchainer rappels, toboggans et sauts dans une belle gorge encaissée. Un grand rappel nous mène à la fin du 1er canyon. La suite logique est de continuer à suivre la rivière. Nous partons donc dans le Bas Galion, magnifique descente bien ludique.

Approche du canyon de la Citerne en Guadeloupe.

Une approche courte, mais dans une végétation dense!

Le canyon de la citerne en guadeloupe.

Un rappel dans la citerne, canyon de Basse terre.

Un joli saut dans du canyoning en Guadeloupe.

La bas galion, canyon de Guadeloupe.

Dans le bas Galion

Rivière Tiga et chutes du Carbet

Aujourd’hui, nous partons pour une belle balade sur la Basse Terre. La météo est toujours parfaite! Nous commençons par une petite randonnée avec de belles vues sur les îles Saintes et la Grande Terre de l’autre côté. La vue est bien dégagée… La trace est facile au milieu d’une végétation dense, mais tracée! Nous arrivons alors en haut des chutes du Carbet. Nous allons un peu plus loin trouver un affluent moins raide: la rivière Tiga. Nous allons alors suivre ce petit cours d’eau, la descente est courte, mais très jolie et ludique. Nous continuons alors à descendre par la trace qui nous mène au pied des impressionnantes chutes du Carbet, les plus grandes cascades de Guadeloupe. Nous finissons cette belle balade par un bain dans des sources d’eau chaudes. Top!!

Une belle vue des Saintes, îles de Guadeloupe.

Belle vues sur les Saintes en montant vers la Soufrière.

La rivière Tiga en canyoning en Guadeloupe.

La rivière Tiga.

Les Chutes du Carbet en Guadeloupe.

Une des impressionnantes chutes du Carbet.

Cascade Vauchelet

Un parcours de canyoning plus facile, mais très joli. Les cascades Vauchelet est une grande classique de canyoning en Guadeloupe. La descente est variée dans un beau cadre. Une belle petite après-midi.

Descente de canyon en basse terre en Guadeloupe.

Belles lumières dans un canyon en Guadeloupe.

Belles luminosités…

Le dernier rappel des Cascade Vauchelet en Guadeloupe.

0

Ajouter un commentaire