Canyoning dans le Verdon et Castellane


Le territoire du Verdon, localisé dans le département des Alpes de Haute Provence, constitue un lieu idéal pour la pratique de sports de pleine nature tels que le canyoning Verdon et l’escalade.

Installée à Castellane située entre les Gorges du Verdon et les Alpes Maritimes, La Maison du canyoning et de l’escalade vous accueillera pour des activités riches en émotion.

Présent depuis 2008 dans ce haut lieu du tourisme sportif, réputé pour les sports d’eau vive et de verticalité, La Maison du canyoning et de l’escalade est constituée d’une équipe de moniteur expérimentés et diplômés d’état vous encadrant en toute sécurité dans les différents parcours, en pleine nature. En famille, entre amis, pour des évènements comme des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, vous trouverez l’activité qui correspondra à vos attentes.

Ici les paysages sont à couper le souffle ! Parois vertigineuses, eau limpide et soleil vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Canyoning dans le Verdon

Equipé d’une combinaison néoprène, de chaussette néoprène, d’un casque et d’un baudrier le canyoning est un sport consistant à descendre un cours d’eau en franchissant les différentes cascades par des sauts, descente en rappel, et glissade dans des toboggans naturels.

La nage et la marche font aussi partis des parcours. Une bonne condition physique (pas de contre indication médicale) et savoir nager est indispensable pour pratiquer cette activité qui peut se faire dés 7 ans.

Depuis Castellane nous pouvons vous proposer une variété de parcours tous différents et adaptés au niveau de chacun.

Par exemple, le canyon ½ journée du Haut Jabron sera le lieu idéal pour découvrir l’activité en ayant le choix de faire ou de contourner les obstacles rencontrés tel que les sauts et le rappel.

Le canyon ½ journée de Saint Auban sera lui un peu plus rythmé et sportif et vous aurez l’occasion de vous lancer sur une tyrolienne de 30 m atterrissant dans l’eau.

Quand au canyon journée de Riolan, il est classé parmi les plus beaux canyons de France et ses fameux rappels toboggans resteront inoubliables.

Page la Maison du Canyoning 3

Escalade dans les gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon, région historique et emblématique de l’escalade est l’endroit idéal pour pratiquer ce sport.

En initiation et perfectionnement sur les falaises écoles de 10 à 30 mètres de hauteur du site d’escalade de Saint Auban ou en grande voie de 100 à 300 mètres sur les vertigineuses parois de l’Escalés.

Vous pourrez apprendre ou approfondir les techniques d’assurage et d’évolution sur le rocher mais aussi repousser vos limites physiques et mentales lors de vos ascensions. Apercevoir le vol du vautour fauve dans une grande voie au milieu des Gorges du Verdon ou découvrir le milieu géologique sur lequel on évolue fait partie intégrante de l’activité de pleine nature.

En fonction de votre niveau et vos attentes, vous trouverez l’aventure qui vous correspond ! Nous serons ravis de vous accueillir dans notre belle région pour vous faire partager notre passion de ces grands espaces et de ces activités.

Page la Maison du Canyoning 2

Pour tout renseignement ou réservation, contactez nous directement par mail : contact@maisonducanyoning.fr ou par téléphone sur nos portables au 06 09 83 17 66 (Caroline) ou 06 61 46 13 98 (François) ou au magasin 04 92 83 39 73.

Informations sur le site internet de La maison du Canyoning et de l’Escalade .

Page la Maison du Canyoning 4

0

Ajouter un commentaire