2 belles journées de cascade de glace

Escalade à la cascade artificielle de Pelvoux.

30 et 31 décembre 2017

Un week-end dans 2 beaux sites des Ecrins et du Queyras avec 4 clients motivés et qui se débrouillent super bien pour leurs première fois. Trois d’entre eux viennent en effet découvrir la cascade de glace, mais grimpent en rocher, ça aide! Le week-end est bien perturbé! Il neige beaucoup en ce moment et les conditions sont top pour le ski, mais limitent l’accès à certaines cascades. Nous arriverons à grimper sur 2 beaux sites idéaux pour l’initiation avec des conditions très correctes.

Premiers pas sur la cascade artificielle de Pelvoux

Il y a beaucoup de neige sur les routes aujourd’hui après les chutes de la nuit. Nous partons dans la vallée de la Vallouise. La cascade artificielle de Pelvoux est idéale pour débuter. Il faut quand même marcher une minute pour atteindre les cascades! La neige recouvre le bas de la cascade peu raide, il faudra donc un bon nettoyage pour accéder à la partie plus raide et intéressante. Au fur et à mesure des passages, tous vont grimper avec de plus en plus d’aisance et vont même grimper en tête sur la dernière longueur. Bravo

La cascade artificilelle de pelvoux sous la neige.

La cascade de Pelvoux sous la neige!

Escalade sur glace à pelvoux.

Ça grimpe bien pour cette première journée.

Les « formes du Chaos » à Ceillac

Ceillac est une base de l’escalade sur glace et sa renommée en fait un site assez, voir très fréquenté. Nous partons tôt pour cette deuxième journée et vu l’aisance gestuelle des bonhommes, nous partons grimper pour leur deuxième jour de d’escalade sur glace, la très belle « formes du Chaos« ; Je m’encorde avec Céline et les 2 autres compères font une cordée autonome. Mis à part, la longueur de la grotte, ils vont tout enchainer en tête… Excellent! La cascade est encore en bonne condition.

Cascade des formes du Chaos à Ceillac.

Dans les formes du Chaos.

Superbe partie en goulotte dans les Formes du chaos.

La belle longueur en goulotte de la fin.

Affluence dans la dernière longueur de formes du chaos.

Il y a du monde dans la dernière longueur!

Ce fut un week-end fort sympathique. Bravo à vous tous et peut-être à une prochaine pour un nouveau stage ou week-end cascade avec Ice Fall.

0

Ajouter un commentaire