Le couloir de la Rama à La Grave

Le couloir de la Rama à la Grave.

17 mars 2017

Le couloir de la Rama est un magnifique itinéraire de ski très esthétique, long  et un peu raide. Au départ de La Grave ou des Deux Alpes, ce couloir bascule dans le Vallon de la Selle qu’il suit ensuite pour rejoindre Saint Christophe en Oisans. Bref, c’est une classique pour bons à très bons skieurs (selon les conditions) et un des plus beaux couloirs du massif des Ecrins.

C’est avec la « girl’s team » qui vient passer quelques journées chaque année à La Grave et les stations alentours. Les miss viennent skier avec les guides de « Skiers lodge » et certaines connaissent pas mal d’itinéraires à La Grave. Nous partons donc de la Grave et remontons « durement » jusqu’au Dôme de la Lauze en télécabines et téléski. Après un petit run d’échauffement sur le glacier, nous marchons 5 minutes vers les 2 Alpes. Avant de rejoindre les premières remontées, nous bifurquons à gauche dans de belles pentes déjà bien transformées. Après ces grandes pentes, nous partons vers la droite pour rejoindre  un très beau couloir, assez raide et étroit par endroits. Toute l’équipe s’en sort fort bien. Bravo.

Nous arrivons alors à la fin de ce couloir dans le vallon de la Selle que nous descendons par sa rive gauche. La neige est un peu « béton », mais ça passe bien. Nous déchaussons 5 minutes avant le barrage, puis remettons un peu les skis, pour finir finalement à pied jusqu’à St Christophe en Oisans, petit village pittoresque de l’Oisans.

Liaison la Grave vers les 2 alpes.

On descend du Dôme de la Lauze vers les 2 Alpes.

Les pentes du haut du couloir de la rama.

Les grandes pentes avant le couloir.

C'est raide le couloir de la rama.

Ça plonge !

L'étroiture finale du couloir de la Rama.

Et c’est étroit sur la fin.

1

Commentaires

  1. Audrey  mars 27, 2017

    De biens belles photos, plus que quelques semaines pour encore pouvoir profiter de cette belle randonnée par contre

    répondre

Ajouter un commentaire