Découverte de l’alpinisme à la Roche Faurio

Venez découvrir l'alpinisme à la Roche Faurio.

30 juin et 1er juillet 2018

Découverte de l’alpinisme à la Roche Faurio dans le massif des Ecrins avec 4 « Stéphanois ». Pour ce beau week-end, j’accompagne donc 4 garçons venus découvrir le monde de la haute montagne. Nous partons donc sur cette belle course d’initiation à l’alpinisme qui est en très bonne condition. La météo sera également avec nous. Bref, un joli petit week-end en montagne avec de la bonne humeur…

École de glace

Nous commençons par la classique école de glace pour voir les fondamentaux d’évolution sur terrain glaciaire et comment évoluer avec des crampons et piolet sur de la glace et de la neige. Après quelques exercice en bas du glacier, nous remontons celui-ci jusqu’au refuge des Écrins.

Remontée du glacier Blanc jusqu'au refuge des Ecrins.

Après avoir fait quelques exercices de cramponnage, nous remontons le glacier Blanc.

Initiation alpinisme à la Roche Faurio

Le jour de l’ascension arrive. Nous partons tôt dans la nuit pour gravir la Roche Faurio avant qu’il ne fasse trop chaud. Et oui, les températures sont « caniculaires » ce week-end et c’est bien de redescendre assez tôt. Mes compagnons de cordée marchent bien. Au milieu de la montée, nous pouvons assister à un lever de soleil qui illumine le massif et tous ces sommets ainsi que les visages… Rien que pour ça, l’alpinisme a quelque chose d’extraordinaire. Il permet de vivre des moments simples où l’on est juste là, nous et la nature, nous et la montagne, où nous faisons un avec la Terre et ses éléments pendant quelques secondes devant tant de beauté… C’est bon ça!!

Après ces instants de contemplation, nous repartons dans le fil de l’action pour rejoindre le sommet de la Roche Faurio. Ce fut encore une belle ascension. Bravo à vous 4: Éric, Lionel, Jean-Claude et Christian. J’espère que ce week-end en haute montagne vous a plu, même si vous avez raté le match de l’année! Bonne suite à vous 4.

Le passge raide en neige en montant à la Roche Faurio.

Les 4 larrons dans le passage raide de l’ascension peu avant le sommet.

L'arête sommitale en rocher de la Roche faurio.

Eric sur l’arête sommitale

Pas loin du sommet de la Roche faurio avec la Grande Ruine et la Meije en fond.

Sur l’arête finale toujours avec une belle vue sur la Grande Ruine et la Meije.

Au sommet de la Roche faurio avec la Barre des Ecrins et le Pelvoux en fond.

Eric au sommet.

suite à vous…

0

Ajouter un commentaire