Ascension du Dôme du Goûter

Du 31 mai au 2 juin 2019

Trois jours pour tenter l’ascension du Mont Blanc dans le massif éponyme avec 4 clients venu d’un plat pays!! Nous serons 2 guides de haute montagne avec Julien pour emmener Ben, Alex, Mika et Amaury vers le plus haut sommet des Alpes. La météo est vraiment au top, les conditions de la montagne sont parfaites. Bref, un superbe week-end au pays du Mont Blanc.

Montée au refuge de Tête Rousse depuis le col de Voza

Pour ce premier jour, nous montons au refuge de Tête Rousse à quasi 3200 mètres d’altitude. Quand le train peut nous mener jusqu’au Nid d’Aigle, c’est une « courte » randonnée sympathique. En début de saison estivale, on démarre de beaucoup plus bas, au col de Voza et la balade est un peu plus longue!! Les 1500 m de déniv et la chaleur vont déjà entamer fortement les troupes!! Mickael ne se sent pas bien (insolation?) et il restera là le deuxième jour à méditer sur le sens profond de la VIE ! Qui suis-je? Quel est le but profond de ma présence sur Terre? Pourquoi mon mental et ces pu….. de pensées ne veulent pas me quitter?

Allez, j’arrête de divaguer, ou pas!?

Trop beau les conditions de neige de début juin!

Ben, Amaury et l’aiguille de Bionnassay.

L’aiguille du Gouter sous la lumière du soir, trop beau…

Ascension du Dôme du Goûter

Aujourd’hui, le GRAND JOUR… c’est parti avec Alex pour l’ascension de l’aiguille du Goûter et ensuite plus haut… Amaury et Benoit partiront avec l’autre Julien et arriverons au sommet de cette belle bosse blanche! Avec Alex, nous monterons jusqu’au Dôme du Goûter à 4304 mètres. Notre bosse blanche du jour est tout aussi belle que la plus grosse au dessus. La vue est démente, grandiose, fantasmagorique,…  Nous redescendons pour le début d’aprem au refuge du Goûter.

Concentrés pour monter les pentes un peu raides de l’aiguille du gouter.

La face Nord du Mont Blanc en superbe condition

Alex arrive au Dôme du Goûter à 4300 mètres.

La redescente au refuge du Goûter et l’aiguille de Bionnassay toujours aussi belle…

Coucher de soleil, instants de plénitude et privilège des alpinistes…

Descente de l’aiguille du Goûter puis jusqu’au col de Voza

Nous redescendons la fameuse aiguille du Goûter en très bonnes conditions de neige. Pas une chute de pierre, ça fait plaisir de passer dans ces conditions. En 2h nous rejoignons le refuge de Tête Rousse et notre compagnon Mika. Ça fait plaisir de le revoir. Puis la encore un peu longue descente jusqu’au col de Voza. Et voilà, la boucle est bouclée. Nos compagnons de cordée du week-end nous offrent un bon ptit repas au dessus de Bionnassay.

Merci à vous tous et encore bravo à tous. Bonne suite et bons vent messieurs et au plaisir de repartager de beaux moments là haut.

Alex et Ben en redescendant de l’aiguille du Goûter.

0

Ajouter un commentaire