L’école buissonnière, ça a du bon!

Stages hors piste à Serre Chevalier.

Du 20 février au 3 mars 2017

Deux semaines de ski hors piste à Serre Chevalier avec des jeunes de 7 à 17 ans. Ces stages de ski hors piste « mini-rider » et « freeride » sont vraiment top pour faire du hors piste pendant une semaine en sécurité avec un guide de haute montagne. Tous les jeunes ont un bon ou très bon niveau en ski car ils ont eu la chance de commencer à 2 ou 3 ans et font du ski très régulièrement.

J’encadre donc pour la troisième année ces stages très complets où nous voyons tous les fondamentaux du ski hors-piste. Du hors piste de proximité aux grands itinéraires de Serre-Chevalier, nous adaptons les descentes au niveau des groupes. Dans tous les cas, nous voyons les techniques de base de ski en toute neige, les règles de sécurité en hors-piste, nous réalisons une recherche arva lors de la simulation d’un accident d’avalanche.

On commence la première semaine dans des conditions très correctes, mais n’ayant pas neigé depuis quelques temps, la poudreuse se fait rare. Pour la deuxième semaine, une belle chute de neige permettra de pouvoir tracer dans cette belle neige fraîche, denrée rare en cet hiver très sec!

Bravo à tous ces ptits jeunes.

Stage mini rider à Serre Chevalier.

Les mini riders en action!

Snowpark et initiation saut à Serre Chevalier.

Un petit tour au snowpark

Racherche arva à serre chevalier vallée.

Un petit cours sur les avalanches et une recherche arva rondement menée!

Malo, 7 ans, bien posé sur ses planches!

Belle chute de neige et pur ski à serre che.

La neige est arrivée, trop bon

Hors piste en forêt bien bon.

le couloir de la Balme à Serre Chevalier.

Fin du couloir de la Balme avec les grands ados.

0

Ajouter un commentaire