« Ecrins Total » à Ailefroide

Selfie dans Ecrins Total à Ailefroide.

4 septembre 2017

Escalade d' »Ecrins Total » à Ailefroide, une grande voie de 200 mètres au secteur de la Poire. Les grandes voies granitiques à Ailefroide sont réputées pour la beauté du rocher, le cadre assez exceptionnel et le fait qu’elles soient en altitude permet de grimper au frais en plein été.

Mes parents sont de passage dans le coin et nous partons donc à 3 pour une petite ballade grimpante dans les contreforts Est du Pelvoux. La Poire est un des beaux secteurs de grimpe de la vallée et nous choisissons une voie facile et jolie en dalle. Le plus physique fût finalement la tyrolienne pour traverser le torrent de Saint Pierre.

Tyrolienne pour accéder à la Poire à Ailefroide.

Traversée de torrent pour accéder à la voie.

Escalade de la première longueur d'Ecrins total à Ailefroide.

Dans la première longueur.

La quatrième longueur d'Ecrins Total à Ailefroide.

L4

Rappel de descente de la Poire à Ailefroide.

Rappel de descente.

2

Commentaires

  1. Lucq  septembre 13, 2017

    GÉNIAL… c’est bon ça de voir tes parents !!! dis donc Lydie tu m’impressionne !!!!! Je viens de passer une semaine dans la vallée du Clarée à Névache chez des amis … et je me suis dis après avoir gambader derrière les bouquetins que j’aimerais vraiment me rapprocher des ses grandes montagnes avec les glaciers (entre le Pelvoux, les Agneaux, …) et je me suis dis que un jour je partirais avec un guide pour les voir de plus près…. c’est excellent ton père m’envoie un message et me dis que tu es dans le secteur !!!!!! et bien c’est le top ça !!! je garde précieusement tes coordonnées pour l’été prochain … je te souhaite pleins de belles aventures !!!!!!!!! Bernadette Alias Chipie qui bossait avec ton père à ST Lary.

    répondre
    • Julien  septembre 16, 2017

      Hola Chipie, la prochaine fois que tu viens dans les Hautes-Alpes, appelle moi, ça ferait bien plaisir de te voir… Bises

      répondre

Ajouter un commentaire