Escalade à Montrebei

Du 15 au 17 avril 2019

Passage en Espagne entre Aragon et Catalogne avec Aurélie. Nous partons pour 3 jours autour de Montfalco, petit hameau perdu au milieu d’un paysage extraordinaire. Un lieu hors du temps, entre roche, eau, Terre et Ciel… Une virée encore mémorable dans un des haut lieu de l’escalade en grande voie.

Arête Urquiza-Olmo à Montfalco

Nous commençons notre petite virée espagnole par une très belle course d’arête au dessus du lac de Montrebei et avec de superbes vues sur les parois de Montrebei. Ce parcours atypique et ludique assez facile permet de commencer l’escalade en douceur dans ce site d’escalade en grandes voies où l’escalade est généralement plus exigeante. La marche d’approche est à elle seule très sympa et l’escalade est variée sur du rocher généralement bon et parfois très beau. Superbe journée…

Sympathique petite course d’arête

Belle ambiance et beau rocher, what else?

Les mythiques paroi d’Aragon et de Cataluna de Montrebey.

« Santiago Domingo » à la Paroi d’Aragon

Après avoir parcouru « les passerelles » hier, une belle balade entre Aragon et Catalogne où un chemin a été emménagé avec des passages dans des falaises équipées de passerelles!!! Assez incroyable… Nous partons dans une belle et abordable voie de la paroi d’Aragon de Montrebei: La « Santiago Domingo ».

Cette voie de 400 mètres avec des longueurs entre IV+ et 6a permet de gravir la paroi d’Aragon assez facilement. Il faut tout de même avoir une expérience du terrain d’aventure car la voie est partiellement équipée et nécessite de protéger toutes les longueurs sur coinceurs et friends. La voie contourne les zones surplombantes en utilisant au mieux les zones de faiblesse, les fissures, les dièdres, tout en restant dans du beau rocher bien compact. L’ambiance est vraiment sympa. Nous finissons dan une énorme faille qui nous emmène sur le plateau sommital.

De là, la vue sur le lac et sur les parois de Catalogne est vraiment class. Nous remontons alors jusqu’au sommet puis la descente qui nous ramène en environ 1h15 à la voiture.

Belle voie assez facile et abordable de la Paroi d’Aragon à Montrebey

Contents…

Une superbe longueur en 5c/6a

vrikshasana ou la posture de l’arbre au sommet

Sirsasana ou la posture sur la tête. Pour voir le monde autrement!!

0

Ajouter un commentaire