« Flight of Fancy » et « Inferno »

Escalade dans Inferno à Wadi Rum.

11 novembre 2017

Dernière journée d’escalade dans le Wadi Rum, déjà! Et oui, le temps passe drôlement vite quand on se régale et que l’on grimpe des voies démentes tous les jours. Nous choisissons pour finir ce séjour à Rum en beauté 2 belles voies de 43 et 3 longueurs dans les contreforts est du Jebel Rum. La partie basse de cette face propose des voies grandioses sur du rocher tip-top. Nous allons parcourir le matin, « Flight of Fancy » avec Sophia. Yannick étant un peu brassé se repose et médite en bas de la voie! Puis, nous repartirons tous les 3 pour la belle « Inferno » et ses fissures démoniaques!

Flight of Fancy

Cette voie de 4 longueurs est un petit bijou grimpistique. La première longueur en V est varié et permet de bien s’échauffer. Puis, suit une longueur en 6a plus courte dans une fissure large. Nous tirons ensuite une grande longueur de 52,5 mètres dans un dièdre parfait et très agréable à grimper. La grande classe! Nous terminons par une courte traversée en V qui nous permet de rejoindre les rappels d’Inferno, la voie voisine. Descente en 2 grand rappels (attention, le deuxième fait 60 mètres pile poil!)

La sortie du dièdre de Flight of fancy.

Sophia à la sortie du dièdre.

La longueur de traversée de Flight of fancy.

La dernière longueur en traversée pour rejoindre les rappels.

Le dièdre en 6b de Flight of fancy.

Le beau dièdre en 6b de Flight of Fancy vu des rappels de descente.

Inferno

Après une petite pause casse croûte, nous repartons en trio pour la voie juste à côté: la belle « Inferno ». Cette voie est le début d’une autre bien plus difficile et plus longue: « Towering inferno ». Nous commençons par une prmière longueur en 5c en suivant une fissure, mais avec des prises partout autour. La deuxième est en 6b, mais sur un court passage, sinon, ça tourne dans le 5c. Nous arrivons alors sur une grande vire très confortable. De là, une fissure exceptionnelle en 6a nous mène à la fin de la voie. Un vrai régal de continuité et de beauté à grimper. Nous faisons les 2 rappels pour revenir au pied de la face.

Puis nous retournons au village de Rum avant de prendre le taxi pour Wadi Musa et visiter Pétra le lendemain.

La première longuer d'Inferno dans le Jebel Rum.

Yannick dans le début d’Inferno

La dernière longueur d'Infezrno au jebel Rum.

La dernière longueur, un 6a démentiel…

La dernière longueur d'Inferno à Wadi Rum.

Yannick dans les derniers mètres d’ « Inferno »

0

Ajouter un commentaire