Le géant des tempêtes

Cascade de glace du géant des tempetes au Fournel.

23 janvier 2017

Les conditions de glace étant toujours bonnes, nous repartons dans le vallon du Fournel pour profiter de cette belle glace. Aujourd’hui, nous sommes une petite équipe de copains partis pour grimper sur une jolie cascade au fond de la vallée. Le géant des tempêtes est un itinéraire grandiose assez court, mais avec 2 longueurs vraiment sympas.

La marche d’approche pas déplaisante permet de voir toutes les cascades de glace du vallon. Arrivés en vue de notre projet du jour, il y a une cordée dedans. Ça devrait aller, nous avons le temps. La 1ère longueur est déjà un peu raide, Sylvain s’engage sans sourciller à ce beau mur de glace (entre 4 et 5 selon les passages). Nous arrivons ensuite au pied du fameux cigare de la 2ème longueur. Celui ci n’est pas énormissime comme certaines années, mais bien assez costaud pour pouvoir s’y attaquer. Nous gravissons tous ce cigare par son côté droit (ça coule à gauche).

En gros, une fort belle escalade dans 2 longueurs super belles et pas trop difficile (glace très sculptée facile à crocheter). Et surtout tout ça en bonne compagnie, c’est ça le principal.

Approche cascade du géant des tempêtes.

On s’approche de la bête!

La 1ère longueur du géant des tempetes.

Sylvano dans la 1ère longueur fort jolie…

La 2ème longueur, c’est pas mal beau quand même…

Le cigare du géant des tempêtes.

Nico, trop photogénique dans le fameux cigare du « géant ».

Nirmal dans cette même longueur trop class.

Vue intégrale sur la cascade du géant des tempêtes au Fournel.

Vue intégrale sur la cascade du géant des tempêtes

0

Ajouter un commentaire