Un petit tour au Paradis

Vers le sommet du grand Paradis en Italie.

10 et 11 août 2018

Ascension du Grand Paradis, le « 4000 » entièrement en Italie avec un bon groupe, une belle ambiance et de belles énergies. Guilhemette, une accompagnatrice des Hautes Alpes qui fait le tour du Grand Paradis en 12 jours avec le groupe m’a proposé d’accompagner son groupe sur ce sommet. Nous sommes 2 guides avec Fabien pour guider ce groupe au paradis, sacré responsabilité!

Nous nous retrouvons donc au refuge Victor Emmanuel après une « longue » route depuis les Hautes Alpes… Nous retrouvons notre groupe dans l’aprem et profitons de tout ce temps libre pour discuter, voir le matériel, régler les crampons, dormir, faire un peu de yoga… bref, une après-midi ressourçante et sympathique.

Puis vient le diner et tout le monde au lit assez tôt. Et oui, demain, on se lève tôt. Le chemin est long pour atteindre le Grand Paradis. Nous sommes deux cordées et tout le monde arrivera à peu près en même temps au sommet du Grand Paradis. La vue sur le massif du Mont Blanc et le reste des Alpes est trop belle.

Après une pause restaurative et contemplatrice, nous redescendrons par le Glacier de Laveciau, plus impressionnant que celui du Grand Paradis. La descente jusqu’au refuge Victor Emmanuel est encore longue, mais tout le monde gère bien son rythme.

Et voilà, un petit tour là haut, dans ce monde où l’atmosphère manque, mais qui est tellement beau, c’est toujours trop bon. Bravo à tout le groupe et merci à Guilhemette de m’avoir proposé de les accompagner et à Fabien pour tenir la conversation durant ces nombreuses heures de voiture!!

Bientôt au sommet du grand paradis.

Ma cordée s’approche du sommet.

Vers le sommet du grand paradis à plus de 4000 mètres d'altitude.

Vers le sommet, trop chouette le paradis!

Descente du sommet du grand paradis.

Descente

Descente du glacier de Laveciau.

On passe par le grand et crevassé glacier de Laveciau. En face le massif du Mont Blanc.

Passge de pont de neige sur le glacier de Laveciau.

Passage d’un pont de neige.

0

Ajouter un commentaire