Ice Fall in Freissinières

Julien Loste au pied de la deuxième longueur d'Impatience à Freissinières.

10 et 11 février 2018

Encore 2 belles journées de cascade de glace dans la vallée de Freissinières avec Marc et Thierry, des habitués des stages « Ice fall ».On profite des bonnes conditions du moment pour réaliser 4 belles lignes de glace dans cette vallée mythique  de Freiss toute proche de la maison. Et tout ça avec une superbe météo. What else?

« Happy together » et « Ice Pocalypse »

Nous étions parti pour peut être grimper « la Directe des Ombres », mais il y a déjà 4 cordées dans la ligne quand nous arrivons! Trop dangereux, alors nous choisissons les plus classiques et un peu moins difficile Y de Freissinières. Ces 2 cascades de glace commencent par les 2 mêmes premières longueurs. Puis, on grimpe les 2 branches des Y. Thierry partira en tête dans Happy together à droite. Je grimperai en tête Ice Pocalypse un peu plus raide.

La face nord de Gramusat et Géronimo.

Au pied des Y. Il y a du monde aujourd’hui. En face, Géronimo et la directe des Ombres.

Cascade de glace dans la belle dernière longueur de Happy Together.

Thierry dans la belle dernière longueur de Happy Together.

Cascade de glace d'Ice pocalypse dans la vallée de freissinières.

La dernière longeur d’ Ice Pocalypse.

« Impatience » et « Les larmes de Nicodème »

Retour dans 2 belles cascades classiques des Hautes Alpes et de la vallée de Freissinières avec la même cordée qu’hier. Les conditions de glace sont encore parfaites. Il y a un peu de monde encore aujourd’hui, mais la configuration de la cascade permet de grimper à plusieurs cordées dans les lignes. Il y a en effet des ressauts pas raides en neige entre les longueurs. En cas de chute de glaçons, nous ne sommes donc pas à l’aplomb des grimpeurs. Nous gravissons les 2 cascades, et mes 2 compagnons du week-end grimperons en tête dans les longueurs  des larmes de Nicodème. Bref, une pure journée…

La belle cascade de glace d'Impatience.

Impatience, c’est beau quand même!

Dans la fin de la deuxième longueur d'Impatience.

Marc en termine avec la deuxième longueur d’Impatience.

Cascade des larmes de Nicodème dans la vallée de Freisssinières.

Marc en tête dans les larmes de Nicodème.

0

Ajouter un commentaire