En route pour le Mont Blanc

Tentative du Mont Blanc.

17 et 18 juin 2016

Je monte quelques jours dans la vallée de Chamonix pour une session Mont Blanc. Et oui, le toit de l’Europe est un beau sommet et le gravir par la voie normale est un très bel itinéraire. Bien sûr, il peut y avoir beaucoup de monde, mais ça reste une très belle course en montagne.

C’est parti pour le premier en bien bonne compagnie. Mes 2 compagnons de cordée viennent pour le week-end et sont fort motivés pour monter sur le plus haut sommet des Alpes.

Le 1er jour, nous montons depuis le col du Mont Lachat jusqu’au refuge du Goûter. C’est déjà une belle mise en jambe avec 1800 mètres de dénivelé! Cindie et Nacim gèrent bien cette montée malgré la courte nuit précédente et la semaine de boulot qui vient de passer. En tout cas, la montagne est trop belle à cette période. Il y a encore beaucoup de neige dès 2300 mètres d’altitude, à partir du Nid d’Aigle. L’aiguille du Goûter est bien enneigée et après quelques hésitations par rapport aux conditions nivologiques, nous montons au refuge du Goûter, il n’y a pas grand monde ce jour là.

Le 2ème jour après une courte nuit aussi, nous partons direction le Mont Blanc, mais les conditions du jour (beaucoup de neige et un peu de vent) ainsi que l’altitude et la fatigue ne permettent pas de monter jusqu’au sommet ce jour là. C’est pas grave, le Mt Blanc sera toujours là et ce sera peut être pour une prochaine fois. En tout cas c’était une belle tentative. Bravo à tous les 2 et bonne suite…

Randonnée sur le tramway du Mont Blanc.

Le train ne monte pas jusqu’en haut, départ du col du Mt Lachat.

On monte côté glacier de Bionnassay, c'est beau!

On monte côté glacier de Bionnassay, c’est beau!

L'aiguille du Goûter bien en neige.

Aiguille du Goûter: y’a de la neige pour cette période!

Le glacier de Tête Rousse

Au dessus de Tête Rousse

Montée au refuge du Goûter.

L’arête de l’aiguille du Goûter bien en neige!

Montée vers le dôme du Gouter.

On monte vers le Dôme du Goûter

0

Ajouter un commentaire