Pur ski à Serre Che

Hors piste à Serre Che.

11 janvier 2018

Une pure journée de ski hors piste à Serre Chevalier avec David again. Nous étions initialement parti pour 4 jours de cascade, mais au vu des conditions dantesques de ski et de la superbe météo, nous allons profiter de la poudreuse fraîchement tombée. David a beaucoup skié dans sa jeunesse, mais cela fait quasiment 15 ans qu’il n’a pas chaussé de vrais ski. Alors, on ne sais pas trop ce que ça va donner! Va t’on rester sur des bords de piste ou pourra t’on tenter de grands hors-piste?

Après avoir loué des skis « fat », nous partons sur les premières remontées, on s’échauffe sur des pistes. Les sensations reviennent vite, cool. Alors, on part dans des bords de piste peu raide. David est un peu moins à l’aise, mais, il n’a pas peur et ça glisse plutôt bien malgré une technique pas vraiment académique! Nous partons alors pour une longue descente: le tour du Prorel. Il n’y a pas encore beaucoup de trace et 20 cms de fraîche. David gère grave et se débrouille fort bien. Une régalade pour tous les 2!!

Poudreuse dans le tour du Prorel.

Après quelques petits hors piste, nous partons dans le Tour du Prorel en pures conditions!

Miam miam, c’est bon la peuf quand même, hein David?

Dans les bois du prorel à Serre Che.

Un peu trafolé, mais ça reste correct!

Nous enchainons par quelques petit hors piste, puis nous partons côté Mônetier là où il y a les plus grands hors piste. Nous montons au sommet de la Cucumelle d’où l’on joui d’une belle vue dégagé sur le massif des Ecrins, des Cerces, l’Italie, le Queyras, la Vanoise… Nous allons ensuite skié le magnifique vallon des Corneilles en super conditions. David continue ses progrès et m’étonne par son niveau après autant d’années sans skier.

Ski dans le vallon des Corneilles à Serre Che.

Le haut du vallon des Corneilles

Ski en poudreuse à Serre Che aux Corneilles.

Un peu plus bas, on continue le gavage!

Après une rapide pause casse croûte, nous remontons en haut de l’Yret pour descendre le vallon de la Montagnole. Il y a eu beaucoup de passage, mais à part le début, nous trouvons de belles zones de poudreuse trafolée. Bref, extraordinaire encore.

Ski à Serre Che dans la Montagnole.

Dans la Montagnole

Bravo David pour cette journée de ski. Tu as super bien géré et peut être que ce retour au ski va te redonner envie d’aller voir les immenses possibilités de glisse que nous offre la montagne enneigée. Et encore merci de me faire confiance. A plus…

0

Ajouter un commentaire