Randonnée glaciaire au Dôme de la Lauze

Randonnée glaciare au dome de la lauze.

30 juillet 2016

Le glacier de la Girose au dessus de la Grave est facilement accessible grâce aux téléphériques de « La Grave- La Meije ». Dans le massif des Ecrins, ce sont les seules remontées mécaniques qui permettent de monter haut en altitude en été. Juste au dessus de la gare d’arrivée, on accède au glacier de la Girose. Dans un cadre hors norme et au milieu de sommets mythiques et de glaciers impressionnants, randonner par ici permet de s’immerger dans le monde de la haute montagne rapidement.

Randonnée glaciaire

Avec 5 clients bien sympas et motivés, nous partons pour une belle randonnée glaciaire sur le glacier de la Girose. L’approche est assez rude: après avoir attendu 5 minutes pour commander nos forfaits, nous devons passer le tourniquet du téléphérique de la Grave, changer de cabine à la gare intermédiaire… bref, ça va que c’est pas tous les jours comme ça! Mais se motiver dans la vie en vaut vraiment la chandelle! Nous sommes effectivement ici dans un cadre grandiose. Les faces Nord de la Meije et du Rateau et les immenses glaciers qui les entourent sont vraiment imposants et majestueux.

De là haut, nous pouvons choisir différents itinéraires sur le glacier. Nous partons découvrir les belles formations de glace en zigzagant au milieu des crevasses. Certaines sont bien impressionnantes et nous nous encordons long pour passer quelques ponts de neige.

 

Dôme de La Lauze

Après avoir passé les zones de crevasses, nous montons sur ce sommet à 3568 mètres d’altitude par des pentes faciles. Rapidement accessible, ce sommet est un super belvédère. Et même si le ciel se couvre un peu, nous pouvons voir une grande partie des sommets du massif des Ecrins.

Bref, une belle petite journée et une première expérience de marche sur glacier pour certains.

Randonnée glacaire au glacier de la Girose.

Ballade au milieu des crevasses du glacier de la Girose.

Randonnée au glacier de la Girose.

1

Commentaires

  1. Françoise et Dominique  août 1, 2016

    Super journée! Première expérience de cramponnage pour 4 d’entre nous. Julien a su nous mettre en confiance (et c’était pas gagné:-)). Très sympathique, ouvert, Julien est aussi très pédagogue et professionnel. Il a parfaitement répondu à nos attentes et a su nous faire pleinement apprécier cette première expérience. Du coup, tout le monde a envie de recommencer!

    répondre

Ajouter un commentaire