Randonnée avec des jeunes sur le glacier Blanc

Découverte de l'alpinisme en initiation dans les Ecrins.

18 et 19 juillet 2018

Randonnée avec des adolescents dans le massif des Ecrins. Nous accompagnons avec Nico un groupe de jeunes belges en vacances dans les Hautes Alpes. Tous découvrent l’univers de la haute montagne et nous allons passer 2 belles journées pour une découverte en douceur et de toute beauté.

École de glace et balade glaciaire…

Après être montés au refuge du Glacier Blanc le matin avec un bon groupe de jeunes et un casse croûte là haut, toute la troupe est encore super motivée et partante pour aller voir ce glacier au dessus du refuge. Nous partons alors pour découvrir tout un monde nouveau et du matériel pour évoluer dessus. Après avoir réglé les crampons, nous allons faire quelques petits exercices ludiques sur le glacier Blanc. Tout le monde se débrouille bien et nous allons ensuite faire un joli tour au milieu de ce glacier bien crevassé. Pas très difficile, mais impressionnant et de toute beauté!

Balade glaciaire sur le glacier blanc avec des ados.

Découverte des glaciers pour une belle brochette de jeunes!

Ascension du Pic du Glacier d’Arsine

Ascension de la Bosse « Jacqueline » entre le pic « Nicolas Draperi » et le Pic du Glacier Blanc. Cette fameuse et très renommée bosse Jacqueline est par sa voie normale une superbe randonnée dans un cadre hors du commun!! C’est un sommet (qui n’en est pas vraiment un) mais un très beau belvédère d’où l’on jouit d’une vue sur une bonne partie du massif et des Alpes. C’est aussi une rando vraiment facile techniquement qui a permis d’emmener cette grande cordée de 35 personnes!! Non, quand même pas autant, mais on était nombreux.

Toute l’équipe est arrivé au sommet en marchant plutôt bien, bravo à vous tous les jeunes et merci à Nico pour ce super plan, c’était top…

Balade et alpinisme initiation au glacier Blanc.

Les jeunes belges sont bien motivés pour gravir leur premier sommet d’altitude.

0

Ajouter un commentaire