La Roche Faurio, c’est beau!

La roche faurio c'est beau.

9 et 10 juillet 2016

Le temps anticyclonique se poursuit, les tempêtes de ciel bleu s’enchainent… la météo est quand même pas facile tous les jours dans les Alpes du Sud et le massif des Ecrins. On est obligé de se tartiner de crème solaire si on ne veut pas finir tout rouge, le soleil nous éblouit. On se prend même toute la journée des paysages de « ouf » plein la figure! Bref, encore 2 journées pas facile en montagne! Cette fois j’accompagne 3 sympathiques Lorrains qui découvrent le monde de la haute montagne.

1ère étape: école de glace

Nous commençons par une petite école de glace sur le glacier Blanc: quelques exercices de cramponnage et utilisation du piolet. Puis nous continuons en passant au milieu du glacier découvrir le relief mouvementé de ces géants de glace. Après avoir zigzagué entre de belles crevasses, passé quelques ponts de neige, nous arrivons en fin d’après midi au refuge des Ecrins pour s’y reposer et se restaurer.

Ecole de neige pour commencer.

Ecole de neige pour commencer.

S'ensuit une école de glace et une randonnée glaciaire.

S’ensuit une école de glace et une randonnée glaciaire.

2ème étape: sommet de la Roche Faurio

Le lendemain matin, encore un lever tôt dans la nuit à 3 heures du matin. Nous avançons tranquillement mais nous tenons un bon rythme de croisière jusqu’à l’antécime neigeuse de la Roche Faurio. Jusque là, l’itinéraire est super beau, mais ne présente aucune difficulté particulière. De là, une courte arête de rocher conduit au sommet de la Roche Faurio.Tout le monde est motivé pour continuer sur la belle arête finale un peu effilée. Cette partie, bien que assez facile est assez aérienne et peut être impressionnante pour certaines personnes. Mes Lorrains n’ont quand à eux pas peur du vide et tous les 3 vont atteindre le sommet… Bravo.

Lever de soleil sur la Barre et le dome des Ecrins.

Lever de soleil sur la Barre et le dome des Ecrins.

aretye finale de la roche faurio.

Sommet et arête finale, vertigineux!

1

Commentaires

  1. Aurel  juillet 24, 2016

    Que de bons souvenirs !
    Encore merci pour ces moments magiques, pour ta sympathie et ton expérience de la montagne.
    A bientôt, je te fais signe dès que je peux monter encore un peu plus haut !
    Aurélien

    répondre

Ajouter un commentaire