Ski en face Nord de l’Aiguillas

Ski en face Nord de l'Aiguillas.

30 janvier 2018

L’Aiguillas est un sommet au dessus de Freissinières que l’on voit tous les jours ou presque car pas loin de la maison. Sa face Nord est un peu raide, mais pas extrême non plus. On remonte des pentes à 35/40 ° voir un peu plus sur le haut sur environ 800 mètres de dénivelé. Pour arriver au pied de la face, 2 possibilités évidentes: soit en partant du village de Freissinières, soit en partant du hameau des Faures en faisant une navette. Au vu de la condition physique des bonhommes, nous choisissons la deuxième option!

C’est donc en compagnie de 3 collègues et copains que nous partons pour ce beau sommet et surtout pour aller chercher du bon ski dans cette neige fraîche tombé sans vent lors de la dernière chute. Nous commençons par la traditionnelle remontée de forêt de mélèze en neige bien humidifiée, puis on bascule au nord et là tout change! Il fait plus froid et la neige est restée bien légère. Trop bon, ça met le sourire aux lèvres de tout le monde.

Nous nous relayons pour remonter de belles pentes immaculées puis nous finissons à pied les derniers mètres pour rejoindre l’arête sommitale toute proche du sommet de l’Aiguillas. La température remonte d’un coup. Il n’y a pas un brin de vent et nous pouvons profiter de la belle vue qu’offre ce sommet aujourd’hui.

Après une bonne pause, nous rechaussons les skis pour une descente d’anthologie jusqu’à Freissinières. Bref, encore de purs moments en montagne en compagnie de Nico, Sylvano et Yann.

Remontée de la face Nord de l'Aiguillas en ski.

Après une partie de forêt, nous voici dans de belles pentes en poudreuse.Mmmmhhh, trop bon!

Face nord de l'Aiguillas en ski de randonnée.

On remonte tranquillou en pensant un peu à la descente! Mais pourquoi?

Face nord de l'aiguillas? Freissinières et le Haut val Durance.

Toujours peuf…

Ski de randonée à l'Aiguillas au dessus de Freissinières.

Remontée du couloir du Gourenq à l'Aiguillas.

Miam, miam encore!!

Fin à pied pour rejoindre l'arête sommitale de l'Aiguillas.

On finit à pied dans du plus raide.

L'arête sommitale de l'Aiguillas et les Ecrins.

Sur l’arête sommitale avec vue sur les Ecrins.

Descnte en ski du couloir des Gourenq à l'Aiguillas.

Yann s’élance dans la descente

Télémark en face nord de l'Aiguillas.

C’est trop bon!!

0

Ajouter un commentaire