Ski à la Tête de Fouran

Ski de randonnée à la Tête de Fouran dans les Hautes Alpes.

21 décembre 2017

Une superbe sortie de ski de randonnée à la Tête de Fouran avec de très bonnes conditions. C’est avec mon Papa avec qui je n’avais pas skié depuis quelques années que nous allons profiter des belles conditions du jour! Et oui, le temps passe vite…mais c’est qu’on en profite et qu’on ne s’ennuie pas trop. Mes parents sont venus nous voir pour les fêtes de Noël, alors nous profitons de passer du temps en famille et aussi de la montagne.

Les conditions d’enneigement de ce début d’hiver sont exceptionnelles. La neige est tombée en abondance à basse altitude et elle est encore fraîche et légère avec les températures froides. Aujourd’hui, il fait grand beau, nous choisissons un beau sommet pas très loin de la maison où nous n’avons jamais été. La tête de Fouran est une belle classique du ski de randonnée. L’orientation Nord et Nord Est de l’itinéraire gardent la neige froide assez longtemps.

Nous partons  à 1400m d’altitude au dessus du village de Réotier. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée de venir ici. Il y a quelques voitures et du monde au départ. Que nenni, la forêt et les pentes sont grandes et il restera de la neige fraîche pour tous. La montée se déroule dans une belle forêt de mélèzes que nous quittons vers 2300m. La neige est restée légère et la descente s’annonce fort bonne! Nous finissons par des pentes peu raides sur ce sommet qui domine la vallée de la Durance et en face du Queyras. Nous apercevons aussi les hauts sommets du massif des Ecrins tout proche.

Après une courte pause, nous rechaussons les skis pour quelques beaux virages dans la peuf et nous rejoignons assez vite la voiture. Bref, une bien belle sortie avec le padre…

Départ de la rando à ski à la Tête de Fouran.

Départ de la rando

Bientôt arrivé à la Tête de Fouran en ski.

On est sorti du mélézin, la vue se dégage, trop beau!!

Le sommet de la Tête de Fouran après une montée en ski.

Sommet avec le padre, c’est bon ça!

Ski à la tete de fouran.

Le début de la descente, c’est très bon…

Poudreuse à la tête de Fouran.

Le padre dans la forêt. Toujours aussi dément!

0

Ajouter un commentaire