Ski de rando dans le Val Maira

Du 10 au 12 avril 2014

C’est parti avec Serge pour 3 jours de ski de rando dans le Val Maira, une belle vallée du Piémont italien. Entre les très nombreuses possibilités de courses de tous niveaux, avec toutes les orientations, les hébergements à l’accueil chaleureux et la cuisine locale fort bonne, les villages typiques et le superbe paysage, c’est un petit paradis du ski de randonnée.

Auto Vallonasso

Aujourd’hui, c’est l’Auto Vallonasso par sa face Est en partant de Chialvetta: 1400m de dénivelé, un super beau sommet. Nous partons bien tôt au vu de son orientation afin de descendre avant que la neige soit trop décaillée.  Serge est retraité, mais a une super caisse! Nous montons à un bon rythme et nous arrivons au sommet d’où la vue est assez grandiose. Petite pause contemplative oblige puis nous redescendons et une descente sur une moquette de rêve! Trop bon!

Ski de randonnée dans le Val Maira à l' Auto Vallonasso.

Serge, super client suisse qui a bien la caisse!

Bric Boscasso, ma que bello !

On part aujourd’hui de l’autre versant de la vallée de Chialvetta: le Bric Boscasso par « la Bandia longa » orienté Ouest. 1050 m de dénivelé puis on redescend versant Est sur 550 m de déniv par la « Vallone Inchiaus ». On remonte au Bric Boscasso puis redescente ONO par la « Calancia Piana » puis le vallon du Rio Petello. Deux belles montées et 2 descentes démentes sur de la neige de printemps décaillée à point.

Bric Boscasso en ski de randonnée dans le Val Maira.

Passo della Cavalla

On remonte un peu le Val Maira pour le village de Saretto. Au programme, un superbe tour jusqu’au Passo della Cavalla, un col à 2539 m en passant par 5 lacs (enneigés), le Refuge Bivouac Bonelli et tout l’envers de la vallée de Chialvetta des 2 jours précédents. Descente N/NO puis NE, super neige au début puis bien mou (pas de regel cette nuit= couvert) de toute beauté encore une fois. 

Ski de randonnée dans le Val Maira avec un guide.

Merci Serge pour ces 3 belles journées en ta compagnie. Je découvrais ce massif en même temps que toi et je n’ai pas été déçu du voyage. Le val Maira est un massif vraiment dément avec d’immenses possibilités pour le ski de randonnée.

0

Ajouter un commentaire