Ski à Serre Chevalier avec l’École buissonnière.

Les miniriders de l'Ecole buissonnière de Serre Chevalier.

Vacances de Noël 2017

Retour à l’école buissonnière pour ce nouvel hiver qui s’annonce bien prometteur en terme de ski. Il a en effet beaucoup neigé ce début de saison hivernale et c’est bien bon de pouvoir skier dans des conditions fort bonnes jusqu’en bas de la station. Après les début d’hiver précédents, ça change!

J’encadre donc une semaine de ski avec des jeunes riders de 8 à 17 ans. Tous ont une bonne expérience du ski car ils skient depuis leur plus jeune âge. C’est donc une semaine de ski hors-piste plus ou moins long selon le niveau et l’âge des enfants. Mis à part la glisse, c’est semaine pour apprendre à (mieux) connaître le milieu alpin en hiver. Tous sont sensibilisés depuis tout jeune au ski hors domaine sécurisé (ce qui ne veut pas dire que c’est dangereux!) Avec des enfants, nous allons dans de beaux hors piste, mais peu raide où le danger d’avalanche est nul. Nous abordons quand même les règles de sécurité en hors piste et voyons comment utiliser et se servir d’un DVA (détecteur de victime d’avalanche).

Les halfs pipe naturels de Monetier les bains.

Ça envoie!

Minirider en poudreuse à Serre chevalier.

Ski en poudreuse dans les bois. Les jeunes gèrent…

Trop bon la peuf…

Ce fut une bonne semaine de ski avec de superbes conditions avec les jeunes de l’ESI de Villeneuve pour commencer l’année de bonne humeur…

0

Ajouter un commentaire