Stage cascade de glace 3 jours

Stage de 3 jours de cascade de lace dans les Ecrins.

Du 3 au 5 février 2017

C’est reparti pour un stage cascade de glace dans les Ecrins et les alentours. J’accompagne sur ce stage cascade de 3 jours 4 clients souriants, motivés, contents, bref, je passe encore de très bons moments en bonne compagnie. Pas facile ces boulots passion!

« Aiguilles »

Nous partons pour le premier jour de stage à Aiguilles. C’est un spot idéal pour découvrir la cascade de glace. Je suis aujourd’hui avec Carine et Gildas qui sont fort motivés pour grimper ces belles structures gelées. Nous (enfin surtout eux) enchainent pas mal de voies: des lignes de glace, du mixte et un peu de dry tooling. C’est sûr qu’ils sont un peu grimpeurs, mais ils se débrouillent fort bien pour une première…

La grande cascade de glace d'Aiguilles.

Gildas dans la belle cascade centrale

Le sescteur de dry tooling d'Aiguilles.

Y’a du monde au secteur dry

mixte et glace à Aiguilles dans le Queyras

Carine s’essaie au mixte

Cascade de la Schappe à Briançon

Escalade glaciaire urbaine aujourd’hui! Nous partons à Briançon pour aller voir les belles cascades « artificielles » de la Schappe. Ces 2 cascades atypiques de 90 mètres chacune sont fort esthétiques. La difficulté est modéré dans le 3/3+ et 4 en allant au plus raide. Nous gravissons d’abord celle de gauche, la plus facile, puis après un petit pic-nic, la cascade de droite avec la deuxième longueur fort jolie. Tout ça avec une petite couche de neige fraîche (la 1ère de la saison!) et la vieille ville de Briançon juste derrière.

La vieille ville de Briançon sous la neige.

La vieille ville de Briançon

Laura et Jean Claude dans l’atypique cascade de la Schappe.

la cascade de glace artificielle de la Shappe.

Carine et Gildas dans la belle cascade de la Schappe

Escalade sur glace à Briançon à la shappe.

La 2ème cascade

« Y de gauche » à Ceillac

Les chutes de neige continuent… trop chouette. Bon, nous, on va pas aller faire des virages dans 50 cms de fraîche, mais nous partons quand même profiter de cette belle ambiance dans la cascade classique du Y de Ceillac. Tout le monde déroule et Carine et Gildas gèrent bien quelques longueurs en tête.

Le début du Y de gauche à Ceillac.

Carine dans le début humide du Y

Carine gère l’escalade en tête dans une partie raide!

Le mur de glace de soortie du Y de gauche à Ceillac.

Le beau petit mur de sortie du Y de gauche.

Bravo à vous 4, Laura, Jean Claude, Carine et Gildas. C’était un plaisir de vous accompagner dans ces belles envolées de glace et thanks again to Ice fall company.

0

Ajouter un commentaire