Stages alpinisme Dôme des Ecrins

Stage dôme des Ecrins et arrivée au sommet.

Du 15 au 17 juillet 2018

Trois jours d’alpinisme dans le bassin du Glacier Blanc avec 2 groupes qui veulent tenter le Dôme des Ecrins, un beau sommet de plus de 4000 mètres. Les conditions de neige et la météo rendront ces 3 jours très agréables et l’on pourra profiter pleinement de l’incroyable vue que l’on a du sommet du Dôme.

École de glace

On commence par la traditionnelle « école de glace » puis la toujours très sympathique balade au milieu du Glacier Blanc qui évolue au fur et à mesure des jours et des années. Et oui, le glacier est en perpétuel changement et chaque semaine, les passages sur la glace évoluent. C’est ça qui est bien, même si le principe d’une école de glace est plus ou moins le même selon les séances, on évolue à chaque fois sur un terrain qui a évolué et changé. Bref, on ne s’en lasse donc pas…

Cramponnage 10 pointes sur le glacier Blanc.

Cramponnage…

Balade glaciaire sur le glacier Blanc.

Et balade glaciaire

Et un Dôme des Ecrins

Ascension du Dôme des Ecrins avec Mathieu, Élise et Gabrielle. Une montée qui n’est pas facile physiquement, mais de toute beauté. Nous monterons haut avec tout le groupe. Vers la fin je laisserai 2 compagnons de cordée dans un endroit « safe » et continuerai avec Gabrielle jusqu’au sommet. En tout cas, bravo à tous les 3.

Très beau ciel en montant au Dôme des Ecrins.

Lueurs matinales en montant au Dôme

En montant au dome des ecrins en 2018.

Mathieu, Elise et Gabrielle sur la montée du Dôme des Ecrins.

Arrivée au sommet du Dôme des Ecrins.

Gabrielle arrive au sommet du Dôme.

C’est reparti pour le Dôme des Ecrins

Je repars en compagnie d’Alexia, Astrée et Damien pour une deuxième belle ascension du Dôme des Ecrins. C’est toujours une petite bavante, mais l’itinéraire est en très bonne conditions de neige. Toute l’équipe arrive au sommet, il fait encore grand beau, tout le monde est heureux, la vue est trop belle… bref la vie est belle!

Cleints au sommet du Dôme des Ecrins à 4015 mètres.

Alexia, Astrée et Damien au sommet du Dôme.

0

Ajouter un commentaire