Week-end cascade de glace

Cascade d'easy rider à Ceillac.

18 et 19 février 2017

Un week-end dans 2 beaux sites du Queyras avec Pierre et Erwan qui viennent découvrir la cascade de glace. Les 2 Héraultais qui pratiquent un peu l’escalade vont escalader leurs premières longueurs de glace au cours de deux journées ensoleillées dans notre beau département des Hautes Alpes.

Premières cascades à Aiguilles

Aiguilles et ses nombreuses cascades d’initiation d’une longueur est un site parfait pour débuter la cascade de glace. Il y a des voies de 3 à 5 qui permettent de voir les fondamentaux de cette activité et même de grimper dans des longueurs raides pour les initiés. Mes compagnons de cette fin de semaine s’en sortent très bien et vont grimper pas moins de 8 voies: des lignes de glace du 3 au 4+, et aussi un peu de dry tooling. On aborde aussi le brochage ils réaliseront une voie en tête. Dur dur pour les bras tout ça!

La grande cascade artificielle d'Aiguilles au soleil.

Pierre dans la grande cascade d’Aiguilles

Grimpe à la cascade artificielle d'Aiguilles.

Erwan en repos total !

Julien LOSTE à Aiguilles dans un M5.

Myself dans une petite voie de dry

Le « Y de droite » et « Easy Rider »

Ceillac est un site incontournable pour la cascade de glace. Nous partons dans le fameux Y en prenant la branche de droite. Des passages raides en glace en 3 alternent avec des parties plus faciles en neige. C’est vraiment top pour une première cascade de plusieurs longueurs. Après une petite pause au soleil pour se refaire un peu les bras, nous finissons par la belle goulotte d’Easy rider, une cascade très encaissée et fort esthétique. Nous parcourons avec Erwan rapidement les 2 longueurs avant de redescendre tranquillement.

Ascension du y de droite à Ceillac.

Mes 2 sympathiques clients du week-end dans le Y de Ceillac

La première longueur d'easy rider à Ceillac.

Erwan dans la belle goulotte d’Easy rider.

Ce fut un week-end fort agréable avec un groupe du CE Sanofi où nous étions 3 guides pour 6 clients. Bravo à vous tous et peut-être à une prochaine pour un nouveau stage ou week-end cascade avec Ice Fall.

0

Ajouter un commentaire