Balade sur le glacier de la Girose

Randonnée sur le glacier de la Girose à la Grave.

24 août 2016

Le téléphérique de la Grave-la Meije permet d’accéder au domaine de la haute montagne rapidement. En quelques minutes, nous voilà à 3200 mètres d’altitude et tout proche du beau glacier de la Girose. Je pars aujourd’hui avec Marie Claude, Cécile, Annalisa et Amir qui découvrent l’univers grandiose des glaciers. La journée est méga ensoleillée, il n’y a pas un nuage à l’horizon.

Balade glaciaire sur le glacier de la Girose

Nous commençons par une initiation aux techniques de cramponnage sur des pentes plus ou moins raides au départ de la randonnée. Puis nous nous encordons et partons pour une belle balade en zone glaciaire bien crevassée. Nous choisissons de descendre visiter ces formations glaciaires impressionnantes que sont les crevasses du glacier de la Girose. Nous sommes encordés long car nous passons sur quelques pont de neige et ces fameux « tous » sont assez profonds pour certains. Nous zigzagons tranquillement en faisant de nombreuses pauses photos! Eh oui, c’est quand même class ces glaciers. D’autant plus que la vue sur les faces nord du Rateau , de la Meije, du pic de la Grave sont de toute beauté! La vue hyper dégagée et le ciel limpide nous permet d’apercevoir de nombreux sommets. le Mont Blanc paraît juste à côté!

Cramponnage sur le glacier de la Girose.

Marie Claude en pleine action sur le glacier

Belles crevasses sur le glacier de la Girose.

Balade au milieu de belles crevasses

Formations glaciaires au glacier de la Girose.

Amir dans un passage fort esthétique et marrant

Ascension du Dôme de La Lauze

Après le passage des crevasses, nous montons dans des pentes assez faciles jusque sur la crête qui nous mène au Dôme de la Lauze. La vue sur « l’autre côté » est carrément démentielle. Nous apercevons quasiment tous les sommets du massif des Ecrins. Et vue la journée anticyclonique, la vue est dégagé sur tout l’arc alpin. Trop beau! Nous nous posons un moment avant de descendre tranquillement de l’autre côté du glacier.

Une belle balade contemplative pour tous et une bonne découverte de la haute montagne et des glaciers.

Belle vue du sommet du Dôme de la Lauze.

Belle vue du sommet du Dôme de la Lauze

Rando au glacier de la Girose.

Descente. Encore de belles formations glaciaires

0

Ajouter un commentaire