Escalade au Ponteil: Le Nid d’Aigle

Arrivée en haut de la voie du Nid d'aigle au Ponteil.

5 octobre 2017

Je repars quelques jours plus tard avec Camille et Vincent pour une journée d’escalade au Ponteil. Changement d’ambiance entre l’escalade au soleil et les conditions « hivernales » de la semaine dernière! Nous partons pour une très belle voie classique de cette falaise des Alpes du Sud. Ils n’ont jamais fait d’escalade en falaise et c’est donc encore une première. La voie est assez facile, mais il y a un peu de gaz et c’est assez impressionnant! Après avoir grimpé les 5 longueurs du Nid d’Aigle, nous redescendons en 2 rappels.

Puis nous abordons rapidement quelques manips de corde. Les indispensables pour aborder l’escalade en falaise école en autonomie. Il faudra bien sûr réviser ces manips de corde et les revoir avec un pro ou quelqu’un d’expérimenté si besoin. Même si grimper sur des falaises équipées n’est pas très compliqué au niveau de la sécurité, il faut obligatoirement connaître parfaitement quelques fondamentaux.

Bravo à vous 2 pour toutes ces premières. Vous avez grave gérés!! Continuez bien dans la vie et au plaisir de vous revoir dans les Pyrénées ou dans l’Alpe…

0

Ajouter un commentaire