Mont Blanc pour tous!

Stage Mont Blanc par le Goûter.

Du 20 au 22 juin 2016

Je retrouve 1O copains guides pour encadrer un gros groupe de 21 personnes pour tenter le Mont Blanc en 3 jours. Tous ont réalisé les jours précédents un stage de préparation pour l’ascension du Mont Blanc. Ils sont donc bien préparés et de plus les conditions météo seront excellentes le jour J.

On monte donc le 1er jour au refuge de Tête Rousse. Cette 1ère journée est tranquille et permet de monter tranquillement et de passer le couloir de l’aiguille du Goûter tôt le lendemain. Il fait super beau et nous profitons bien de la vue sur l’Aiguille de Bionnassay et toute proche et des autres sommets qui nous entourent. Nos clients dormiront au refuge et faute de place, les guides vont dormir dans les tentes dehors!

Le lendemain, le temps n’est pas très beau et il y a du vent. Nous montons tranquillement au refuge du Goûter. L’aiguille du Goûter est encore bien en neige pour la saison et les conditions sont un peu plus difficiles que d’habitude. Nous passons un rude après midi farniente, sieste… avant l’apéro des guides généreusement offert par Antoine, le gardien et son équipe.

Le 3ème jour, c’est LE grand jour. La météo annonce un temps parfait et elle ne s’est pas trompée. Tous les groupes vont monter à leur rythme vers le plus haut sommet des Alpes. Et c’est une grande réussite pour l’ensemble du groupe: 18 personnes (sur 21) atteindront le sommet et tous monteront très haut (entre 4500 et 4600m).

Bravo à tous et merci au copains d’Alpinéo pour ce boulot que j’apprécie beaucoup.

Campement de tête rousse

Le campement de Tête Rousse où nous allons passer la nuit.

Montée de l'aiguille du Gouter.

La montée au refuge du Goûter encore bien en neige

Le refuge du Goûter.

Le refuge du Goûter

L'arête des Bosses et le Mont Blanc.

L’arête des Bosses et le Mont Blanc

Lueurs matinales...

Lueurs matinales…

Sunset Mont blanc.

Lever de soleil sur le massif du Mont Blanc

Aiguille de Bionnassay depuis le Goûter.

On descend, trop belle cette aiguille de Bionnassay.

0

Ajouter un commentaire