Randonnée aux lacs Palluel et Faravel

Randonnée aux lacs Palluel et Faravel.

2 septembre 2017

Randonnée aux lacs Palluel et Faravel dans la vallée de Freissinières. Après une saison d’été bien chargée, nous partons en famille avec Aurélie et Tilouan pour une belle ballade à côté de la maison. Ce très beau parcours permet de réaliser une superbe boucle en passant par 2 lacs d’altitude à 2472 mètres et 2386 mètres.

Du fond de la belle vallée de Freissinières, nous prenons un bon chemin qui monte vers le village perché de Dormillouse. Peu avant celui-ci, nous montons à gauche en direction du Grand Pinier, le sommet majeur et évident au fond de la vallée. Les températures sont fraîches et nous ne nous attarderons pas trop à lézarder au soleil aujourd’hui avec notre fils de 10 mois. Nous pic niquons au premier lac Palluel, nous nous traversons vers le lac Faravel.

Au détour d’un virage, des centaines de cairns ont été érigés là: surprenant et magnifique… Puis c’est par une petite descente que nous rejoignons le lac Faravel. De là, nous reprenons le chemin de la vallée en nous arrêtant manger et cueillir de bonnes framboises sauvages dans la forêt. Un petit détour et halte par Romans et Dormillouse finit par compléter cette belle boucle. Bref, une belle rando dans le massif des Ecrins.

Départ du parking de Dormillouse en famille.

Départ du parking de Dormillouse

Rando au lac Palluel dans la vallée de freissinières.

On surplombe la belle vallée de Freissinières

Titi en observation devant un beau bloc.

Ballade en famille au lac faravel dans les Hautes Alpes.

Le lac Farravel

Rando au village de Dormillouse.

Passage par le village perché de Dormillouse au retour.

Tilouan et la Tête de Gramusat depuis Dormillouse.

0

Ajouter un commentaire