Roche Faurio

Montée à la Roche Faurio

12 et 13 juillet 2015

C’est avec 10 bons compagnons de cordée « made in Calvados » et Seb un copain guide, que nous partons faire une virée du côté du glacier Blanc. Après avoir parcouru le Canyon du Fournel la veille, on se retrouve pour crapahuter sur les hautes cimes à l’oxygène raréfié de l’Oisans.

Ces « joyeux drilles » forts sympathiques sont venus de l’autre bout de la France pour goûter aux joies de l’alpinisme. La plupart ne connaissaient pas le coin et n’avaient jamais été sur un glacier. On commença donc le 1er jour par une école de glace et une balade au milieu du glacier Blanc pour rejoindre le refuge des Ecrins. Certains ont même pu tester et vérifier l’utilisation de la corde sur glacier en tentant d’aller visiter les profondeurs du glacier… les ponts de neige étant un peu fragilisés par la chaleur de cet après-midi !!

Le 2ème jour, toute la troupe a été très efficace, du réveil jusqu’à l’antécime de la Roche Faurio ! Les 2 cordées se suivaient au coude à coude et arrivèrent « quasi » en même temps au sommet.

Mis à part tous ces purs moments d’extase et de contemplation devant cette nature saisissante, nous avons aussi bien profité d’autres plaisirs de la vie comme les salades gargantueusement trop bonnes du refuge du glaciers Blanc et les quelques pichets de houblon…

Bravo à vous tous : Alex, David, Bastien, Yves, Xavier, Mickaël, Maxime, Benoît, Martin et Jérome.  Ce fut un plaisir de partager ces 3 jours ensemble. Merci pour votre bonne humeur et votre enthousiasme.

Au plaisir de vous revoir.

Ecole de glace au glacier Blanc.

Balade glaciaire juillet 2015.

Lever du jour à Roche Faurio.

Descente face au dome des ecrins.

Descente roche faurio.

1

Commentaires

  1. Alex bienvenu  juillet 13, 2015

    Julien a su mettre en œuvre le projet du groupe de découverte de la randonnée glacière, s’adaptant à la capacité de chacun dans l’objectif commun.
    Enthousiaste et attentif, sérieux et connaissant son environnement, Julien a animé cette découverte avec Sébastien dans le respect des règles de sécurité.
    Nous repartons la tête pleines d’images, prêts à rechausser les crampons pour une nouvelle aventure et à déguster avec toi une des salades géantes au refuge du glacier.
    Merci du groupe des 10.

    répondre

Ajouter un commentaire